MES ACCÈS
Compétitions en direct (3)
Prolongez l’esprit des Jeux Olympiques avec le SEAT DécaNation !

Pour sa quatrième édition le SEAT DécaNation est de retour, le samedi 6 septembre, dans l’enceinte majestueuse du Stade Charléty.
Créé en 2005 par la Fédération Française d’Athlétisme, le SEAT DécaNation réunit chaque année plus de 15 000 spectateurs, venus encourager l’équipe de France et les 7 autres nations présentes, au lendemain des Jeux Olympiques de Pékin.

On ne change pas une formule qui gagne : 10 épreuves, 8 nations toutes tournées vers un même objectif : figurer au palmarès de cette compétition unique en son genre qui récompense les équipes les plus complètes à l’issue d’un classement par points.
L’équipe de France de retour des Jeux Olympiques de Pékin, alignera ses meilleures athlètes pour tenter de conserver son titre obtenu avec brio l’an dernier.
Le SEAT DécaNation nouvelle mouture regroupera six courses (100m, 400m, 800m, 1500m, 100 ou 110m haies et 3000m steeple) et quatre concours (poids, disque, longueur et perche), le concours de lancer de disque venant remplacer le concours de lancer de marteau de l’an dernier
.

La formule :
Le SEAT DécaNation est un concept unique au cours duquel l’athlétisme devient un sport d’équipe !
A Charléty, la victoire finale ne récompensera pas l’exploit individuel, mais la polyvalence, la complémentarité, l’esprit d’équipe et la solidarité.

Rappelons le concept du SEAT DécaNation :
Chacun des huit pays engagés présente son meilleur athlète, homme et femme.
A chaque épreuve, le vainqueur rapporte neuf points, le deuxième sept points, et ainsi de suite jusqu’au huitième, crédité d’un seul point.
Chacun des pays présents doit donc constituer une équipe de vingt athlètes, dix hommes et dix femmes.
Pour les spectateurs, ce sera l’occasion d’assister à des duels intenses entre les meilleurs athlètes internationaux, spécialistes de leur discipline.

INFORMATIONSFORMATIONCOMMUNAUTÉBASES DE DONNÉESMÉDICALBOUTIQUE
NOS PARTENAIRES
CONDITIONS D'UTILISATION MENTIONS LÉGALES CONTACTS