Commission Disciplinaire de première instance
03/11/2020 : Résumé de la décision de l’Organe disciplinaire de 1ère instance prise à l’issue de sa réunion du 3 novembre 2020 relative à M. Y, cliquez ici
Sanction : Interdiction d'exercice de toute fonction dans un club affilié à la FFA ou dans ses organes déconcentrées et radiation de la FFA assortie d’une interdiction d’être licencié de la FFA pour une durée de 5 ans.

Sanction : Interdiction d'exercice de toute fonction dans un club affilié à la FFA ou dans ses organes déconcentrées et radiation de la FFA assortie d’une interdiction d’être licencié de la FFA pour une durée de 15 ans.

07/09/2020: Résumé de la décision de l’Organe disciplinaire de 1ère instance prise à l’issue de sa réunion du 7 septembre 2020 relative à M. Y, cliquez ici
Sanction: Interdiction d'exercice de toute fonction dans un club affilié à la FFA ou dans ses organes déconcentrées et radiation de la FFA assortie d’une interdiction d’être licencié de la FFA pour une durée de 40 ans.

20/07/2020: Résumé de la décision de l’Organe disciplinaire de 1ère instance prise à l’issue de sa réunion du 20 juillet 2020 relative à M. Y, cliquez ici
Sanction: Avertissement à l'encontre de M. Y.

18/02/2020: Résumé de la décision de l’Organe disciplinaire de 1ère instance prise à l’issue de sa réunion du 18 février 2020 relative à M. Y, cliquez ici
Sanction: Radiation de la FFA assortie d’une interdiction d’être licencié de la FFA pour une durée de 20 ans.

Commission Disciplinaire d'Appel
22/01/2021-24/01/2021 : Texte complet de la décision de l’Organe disciplinaire d’appel prise à l’issue de ses réunions des 22/01/2021 et 24/02/2021 relatives à M. Y, cliquez ici
Sanction : Une interdiction de participer aux manifestations organisées ou autorisées par la FFA pendant une durée de quatre (4) mois ; Une interdiction de participer directement ou indirectement à l’organisation et au déroulement de compétitions et manifestations sportives organisées ou autorisées par la FFA pendant une durée de quatre (4) mois.

22/01/2021 : Texte complet de la décision de l’Organe disciplinaire d’appel prise à l’issue de sa réunion du 22/01/2021 relative à M. BRIEND, cliquez ici
Sanction : Une radiation assortie d’une interdiction de prise de licence au sein de la FFA pour une durée de 10 ans ; Une interdiction d’exercice de toute fonction dans un club affilié à la FFA ou dans ses Organes déconcentrés pendant une durée de 15 ans ; Une interdiction de participer directement ou indirectement à l’organisation et au déroulement de compétitions et manifestations sportives organisées ou autorisées par la FFA pendant une durée de 15 ans.

08/10/2020: Texte complet de la décision de l’Organe disciplinaire d’appel prise à l’issue de sa réunion du 8 octobre 2020 relative à M. Y, cliquez ici
Sanction
: Interdiction de participer aux manifestations sportives organisées ou autorisées par la FFA ainsi qu’une interdiction de participer directement ou indirectement à l’organisation et au déroulement des compétitions et manifestations sportives organisées ou autorisées par la FFA d’une durée de neuf mois. Sanction assortie d’un sursis de six mois.

08/10/2020: Texte complet de la décision de l’Organe disciplinaire d’appel prise à l’issue de sa réunion du 8 octobre 2020 relative à M. INOCENCIO, cliquez ici
Sanction
: Radiation de la FFA assortie d’une interdiction d’être licencié de la FFA pour une durée de 30 ans.

17/08/2020: Texte complet de la décision de l’Organe disciplinaire d’appel prise à l’issue de sa réunion du 17 août 2020 relative à M. Y, cliquez ici
Sanction

16/07/2018: Texte complet de la décision de l’Organe disciplinaire d’appel prise à l’issue de sa réunion du 13 juillet 2018 relative à M. Y, cliquez ici
Sanction: Afin de garantir une bonne administration de la justice, l’Organe disciplinaire d’appel décide de sursoir à statuer dans l’attente des conclusions des services judiciaires et des suites qui y seraient éventuellement données.

16/07/2018
: Texte complet de la décision de la Commission disciplinaire d’appel prise à l’issue de sa réunion du 29 mai 2018 relative à M. X, cliquez ici
Sanction: Afin de garantir une bonne administration de la justice, la Commission disciplinaire d’appel décide de sursoir à statuer dans l’attente des conclusions des services judiciaires et des suites qui y seraient éventuellement données.
Opérations nationales
de Rentrée