CIRCUIT NATIONAL
INDOOR 2009

La Fédération Française d’Athlétisme lance en 2009 un circuit de meetings en salle : le Circuit National Indoor.

Ce circuit composé de 5 étapes du 25 janvier au 6 février a été créé avec les objectifs suivants :
- Structurer le calendrier des compétitions en salle
- Favoriser la participation de nos meilleurs athlètes sur les meetings français
- Présenter une équipe de France compétitive aux Championnats d’Europe indoor à Turin

Le Circuit National Indoor permettra de créer une vraie saison en salle et d’offrir ainsi un « carnet de route » aux athlètes pour préparer les championnats de France et les compétitions internationales qui suivent.

Les 5 étapes du Circuit National Indoor :

25 janvier - Bordeaux
 28 janvier - Metz
 31 janvier - Mondeville -  Dossier de Presse
 3 février - Reims
 6 février - Eaubonne

Le programme complet des épreuves par meeting

A l’issue du circuit, les athlètes pourront poursuivre leur saison avec le meeting de Liévin le 10 février, le Meeting SEAT le 13 février, les championnats de France à Liévin les 20&21 février et les championnats d’Europe indoor du 6 au 8 mars à Turin.

Le classement sportif :

Le classement s’effectuera à la place (7pts pour le 1er, 5pts pour le 2ème …,  1pt pour le 6ème) en additionnant les deux meilleurs résultats de l’athlète sur l’ensemble des 5 meetings. En cas d’ex aequo, les athlètes seront départagés au nombre de victoires, puis à la confrontation directe, et enfin à la table hongroise si l’égalité persiste.
Les athlètes leaders du classement du Circuit  gagneront le droit de participer aux meetings internationaux de Liévin ou de Bercy.

Le règlement sportif
 Les classements : Femmes - Hommes

Le challenge Relais :

Des relais 4x1 tour H et F mettant en lice des clubs seront organisés sur chacun des 5 meetings. Les 5 équipes vainqueurs et le meilleur relais au temps, chez les hommes et chez les femmes, seront invités au Meeting SEAT à Bercy pour le relais 4x1 tour en ouverture du programme. Ce challenge vise à donner une dimension collective au circuit, à mobiliser les clubs autour d’une confrontation pour défendre leur maillot, et à créer une sorte de « fil conducteur » entre les meetings avec comme point d’orgue le Meeting SEAT à Bercy.

Le règlement du Challenge Relais
 Le classement