DEVELOPPEMENT DURABLE

La Fédération Française d’Athlétisme s’engage une nouvelle fois dans le développement durable à travers l’ « Evénement Nature Découverte ». Outre la sensibilisation à la protection de l’environnement effectuée par le CG 13, cet événement sera marqué par la présence de l’association locale AVIE.

L’association AVIE (loi 1901) a pour objectif de participer à la protection de la nature et de l’environnement. Grâce aux actions de sensibilisation et d’éducation à l’éco citoyenneté qu’elle met en place autour de la gestion des déchets, elle contribue à développer des pratiques et des gestes en accord avec le respect de l’environnement.

AVIE propose ainsi des solutions écologiques pour l’événementiel, une éducation à l’environnement en milieu scolaire et périscolaire, et tout un éventail de produits tels que les chariots de tri sélectif, les sacs biodégradables et biocompostables, ou encore la vaisselle bio.