MES ACCÈS
 ACTUALITES

DécaNation 2010 à Annecy: Quatrièmes mais heureux !

L’équipe de France a pris ce samedi la quatrième place d’un DécaNation remporté avec aisance par les Etats-Unis. Pourtant, les athlètes tricolores ont été portés comme jamais par le formidable public annecien, nombreux (10 800 spectateurs) et enthousiaste. Et trois ont remporté leur épreuve : Renaud Lavillenie, Mahiedine Mekhissi et Renaud Lavillenie. Retour sur une magnifique après-midi de fête.
Lire la suite ...

DécaNation : Les Bleus et du beau monde !

A trois jours du DécaNation, qui se tiendra samedi prochain à Annecy, le contour des différentes équipes nationales se fait de plus en plus précis. Dans un Parc des Sports qui devrait être quasi comble, les Bleus auront à cœur de briller sous les yeux du public français, plus d’un mois après la moisson historique des Championnats d’Europe de Barcelone. Mais les Etats-Unis, l’Allemagne et la Russie devraient lui donner du fil à retordre. Du grand spectacle en perspective !
Lire la suite ...

OPERATIONS JEUNES DECANATION

Dans le cadre de la promotion du DécaNation et de l’athlétisme en général, la FFA organise 3 animations Kid Stadium (mini-stade pour les 6-12 ans), et des défis sprint chronométrés pour tous les petits et grands qui souhaiteraient s’affronter sur 30m. Les meilleurs pourront remporter des places pour assister au DécaNation. Des athlètes médaillés des Championnats d’Europe seront présents sur le Kid Stadium puis disponibles pour des dédicaces au centre commercial Courier à Annecy. Des goodies aux couleurs du DecaNation seront distribués aux enfants participant aux animations (dans la limite des stocks disponibles).
Toutes les animations sont gratuites, alors venez nombreux !

Le programme :
Samedi 4 septembre :
- Kid Stadium (de 10h à 18h) : Sur le Pâquier (Champ de Mars) à Annecy
- Séance de dédicace avec Myriam Soumaré (triple médaillée des Championnats d’Europe de Barcelone) et Leslie Djhone (finaliste européen du 400m) à la FNAC du C. Cial Courier à Annecy

Mercredi 8 septembre :
- Kid Stadium (de 10h à 18h) : Au Carrefour Market de Grésy-sur-Aix*
- Kid Stadium (de 10h à 18h) : Sur le Pâquier (Champ de Mars) à Annecy
- Séance de dédicace avec Yohann Diniz (Champion d’Europe du 50km Marche) et Martial Mbandjock (triple médaillé des Championnats d’Europe de Barcelone) à la FNAC du C. Cial Courier à Annecy

*Sur l’opération Kid Stadium de Grésy-sur-Aix, un stand de billetterie « Coup de Poing » permettra au public d’acquérir des places en catégorie 2 au tarif de 8€ (au lieu de 15€ tarif normal)

Renaud Lavillenie : toujours plus haut

Renaud Lavillenie, star incontestée de la perche masculine mondiale et tête d’affiche du DécaNation 2010, réalise une saison parfaite avec 10 concours remportés haut la main et une belle médaille d’or attendue lors des Championnats d’Europe à Barcelone. Mais notre perchiste a soif de records et ne compte pas s’arrêter là. En point de mire ? La barre mythique des 6 mètres qu’il avait déjà survolée lors du Championnat d'Europe par équipes au Portugal en juin 2009 avec un énorme saut à 6m01, synonyme de record personnel et de record de France.
Il faudra suivre les performances de nos athlètes français le 11 septembre prochain, au DécaNation.
Pour venir supporter l’Equipe de France au DécaNation, cliquez ICI

Championnats d'Europe - Barcelone : Lemaître de l'Europe

Christophe Lemaître, tête d’affiche du DecaNation 2010 a remporté la médaille d’or du 100m lors des Championnats d’Europe à Barcelone en 10’’11 avec un vent de face d’1 m/s.
Derrière lui, l’anglais Mark Lewis-Francis qui obtient la médaille d’argent et Martial Mbandjock une surprenante 3ème place et qui rafle ainsi la médaille de bronze.
Avec deux médailles sur la distance reine, l’athlétisme français vit un moment historique. La ligne droite devient ainsi un territoire français dans notre continent. Fabuleux !
Il faudra suivre les performances de nos athlètes français le 11 septembre prochain, au DecaNation.
Pour venir supporter l’Equipe de France au DecaNation, profitez de l’offre spéciale « Barcelone 2010 » qui vous permet d’acheter des places à un tarif préférentiel ICI

DécaNation 2010

C’est désormais officiel, l’édition 2010 du DécaNation se tiendra à Annecy le 11 septembre prochain. La compétition par équipes créée en 2005 par la Fédération Française d’Athlétisme a décidé d’aller au plus près de son public en Province et déménage donc cette année pour la région Rhône Alpes, connue pour sa passion pour l’athlétisme. L’occasion de retrouver bien sûr les médaillés français des Championnats d’Europe de Barcelone ainsi que de grands noms de l’athlétisme mondial.
 
Le Parc des Sports d’Annecy a accueilli à deux reprises la Coupe d’Europe par équipes, en 2002 et 2008. Pour à chaque fois un grand succès populaire avec des tribunes pleines et une équipe de France surmotivée. 2010 ne devrait pas déroger à la règle puisque, rappelons-le, le DécaNation fait lui aussi la part belle à l’esprit d’équipe. Le principe : huit nations s’affrontent dans dix disciplines et tentent de l’emporter au classement général. 
 
Les pays invités ? Beaucoup de solides habitués comme les Etats-Unis, l’Allemagne, l’Italie et la Russie. La Chine et la Finlande sont aussi attendues, mais le « grand » nouveau qui risque de faire le spectacle est surtout la Jamaïque
 
Début de la compétition à 13h40.

Diffusion en direct sur Canal +

INFORMATIONSFORMATIONCOMMUNAUTÉBASES DE DONNÉESMÉDICALBOUTIQUE
NOS PARTENAIRES
CONDITIONS D'UTILISATION MENTIONS LÉGALES CONTACTS