MES ACCÈS
Compétitions en direct (10)

Dimanche 1 Août : "Ils ont dit"

Myriam Soumaré, membre du 4x100 m médaillé d’argent en 42’’45 : « Je suis très contente. Ça me fait trois médailles de trois couleurs différentes. Je savais que les filles pouvaient compter sur mon départ. J’étais en forme. J’avais très bien dormi. Il y avait une seule fille devant moi. Mon objectif était de la remonter le plus vite possible. J’ai vraiment tout donné. J’espère qu’on est au début d’une belle aventure. »


Christophe Lemaitre, membre du 4x100 m médaillé d’or en 38’’11 :
« Ce n’est pas seulement la victoire de quatre hommes mais aussi celle des remplaçants et du staff technique. Je savais qu’on pouvait le faire. J’ai eu un peu peur sur la fin mais Martial a vraiment fait ce qu’il fallait. Je me suis battu jusqu’au bout et j’ai tout donné pour l’équipe. »


Bouabdellah Tahri, 2e du 3000 m steeple en 8’09’’28 : « Ça a été une course d’hommes. On a pris nos responsabilités. On s’est mis d’accord sur la tactique avant le départ, dans la chambre d’appel, pour éliminer les mecs derrière. Je ne suis pas déçu, je suis allé jusqu’au bout. Je suis tombé sur plus fort que moi aujourd’hui. Le chrono est vraiment bien à l’arrivée, c’est le record des Championnats d’Europe. J’ai poussé comme je le pouvais dans la ligne droite opposée mais Mahiedine a réussi à mettre un coup de rein après la dernière barrière. »

Martial Mbandjock, membre du 4x100 m médaillé d’or en 38’’11 : « Enfin, je ne peux pas dire « je », mais on touche l’or. Le relais français médaillé, c’est très bien vu son parcours ces derniers mois. On restait sur deux échecs. Mais je l’avais dit : il n’y avait pas de quoi s’inquiéter. On a relevé le défi. J’ai ressenti des sensations énormes que je n’avais jamais connues. Dans ma course, je me suis dit que je n’avais pas le droit de laisser passer l’Italien sinon ils allaient me tuer ! Je suis très fière de cette équipe et du comportement d’un jeune comme Vicaut. On était invincible et intouchable ce soir. »

Mahiedine Mekhissi, vainqueur du 3000 m steeple en 8’07’’87 : « Ça a été une course d’hommes aujourd’hui. Je suis fier de cette décision tactique. C’est ce que je voulais, et lui aussi. On l’a décidé dans la chambre d’appel. L’objectif était de se relayer tous les 400-500 mètres. Ça s’est joué à rien. Ce n’est pas Mahiedine qui gagne mais la France. Je suis content de partager le podium avec Bob. Il est une référence pour moi. Je suis heureux d'avoir gagné mais aussi déçu pour lui. »

Kafetien Gomis, 2e du saut en longueur avec 8,24 m : Ça y est, je la tiens. On y est arrivé ! C’est un moment particulier qu’il va falloir savourer quelques jours avant de repartir au travail. Je mords quatre sauts sur six. On appelle ça prendre des risques. Il fallait viser la première place. Les « Marseillaise » que j’entendais, ça m’a motivé et reboosté. Ça faisait un bout de temps que je courais après cette médaille. J’ai collectionné les places d’honneur. Ça se transforme aujourd’hui en argent. »

Virginie Michanol, membre du relais 4x400 m 6e en 3’28’’11 : « Le passage entre Telia et Mumu a été compliqué. Dans l’absolu, il nous manque une seconde à chacune. L’Allemagne et l’Italie étaient moins fortes il y a deux ans. Elles ont toutes progressé individuellement. Il faut encore travailler notre 400 m sur le plan individuel. On avait ce soir notre place sur le podium. »


Mame-Ibra Anne, membre du relais 4x400 m 6e en 3’03’’85: C’est une déception. On voulait vraiment monter sur la boîte et ajouter une médaille en plus au compteur de la France. On n’a pas été récompensé mais un collectif est né lors de ce championnat, grâce à Djamel (Boudebidah) et Bruno (Gajer). Malheureusement, il n’y a pas eu de médailles à la clé. L’avant-course a été difficile. Leslie souffrait d’une angine et j’étais moi aussi malade. Mais on s’est battus jusqu’au bout. »

Hind Dehiba-Chahyd, 2e du 1500 m en 4’01’’17 : « C’est une très grande satisfaction. La dernière ligne droite a été incroyable. J’y ai cru du début à la fin. C’était une course de championnat et j’ai très bien géré mon effort. Je n’ai rien à regretter. Je suis très satisfaite. C’est une belle médaille d’argent. Félicitations aux Espagnoles ! »

INFORMATIONSFORMATIONCOMMUNAUTÉBASES DE DONNÉESMÉDICALBOUTIQUE
NOS PARTENAIRES
CONDITIONS D'UTILISATION MENTIONS LÉGALES CONTACTS