Prix Athlétisme Magazine 2012 :
Elisez les athlètes de l'année !

Quels sont ceux qui succèderont à Christophe Lemaitre, élu athlète français de l’année en 2010 et 2011 ? Pour sa onzième édition, la nouvelle mouture du « Prix Athlé Mag » de l’athlète de l’année va clôturer une saison 2012 historique pour l’athlétisme français !

LE PRINCIPE
Créé en 2002, le « Prix Athlé Mag » change de formule cette année. Désormais, au lieu de désigner uniquement l’athlète français de l’année, homme ou femme, vous devrez faire un choix dans les quatre groupes suivants : athlète homme (toutes catégories), athlète femme (toutes catégories), espoir homme (cadet, junior et espoir) et espoir femme (cadet, junior et espoir). Le vote est ouvert à tous. Tous les votes seront comptabilisés, qu’ils aient été effectués par courrier, en utilisant le bulletin réponse à découper ci-contre, ou sur le site officiel de la FFA, www.athle.fr. Mais attention, il ne s’agit pas seulement de désigner à chaque fois un ou une athlète, mais le top 3, à classer dans l’ordre de vos préférences.

POUR QUI VOTER
Il s’agit de désigner qui sont, selon vous, les athlètes français de la saison 2011-2012. Vous pouvez voter pour un même athlète dans plusieurs catégories (par exemple athlète homme et espoir homme). La période prise en compte débute le 1er décembre 2011, pour s’achever le 30 novembre 2012. Pour être valables, les bulletins, en ligne ou sur papier, devront impérativement compter douze noms (trois par catégories). Les critères de choix sont très larges, mais, condition désormais obligatoire, il n’est possible de voter que pour des athlètes ayant été internationaux (à l’exception de deux recordmen de France cadets que nous avons ajoutés à la liste).

LE VOTE
(Les champs suivis d'une étoile sont obligatoires)

ATHLETE HOMME ATHLETE FEMME
ESPOIR HOMME ESPOIR FEMME
VOTRE IDENTITE
Nom* Email*
Prénom* Numéro de Licence

QUAND VOTER
Vous pouvez voter par courrier et par internet jusqu’au 14 décembre à minuit. Dans tous les cas, n’oubliez pas de faire figurer sur le bulletin vos nom, prénom, adresse, club et numéro de licence si vous êtes licenciés à la FFA, ainsi que votre adresse e-mail (obligatoire).

LE DECOMPTE
Pour chaque vote, l’athlète désigné premier se verra attribuer 3 points, le deuxième 2 points et le troisième 1 point. Celui ou celle qui aura le meilleur total remportera le « Prix Athlé Mag ». En cas d’égalité dans une catégorie, le trophée ira à l’athlète ayant été désigné en première position le plus grand nombre de fois. En cas de nouvelle égalité, seront comptabilisées les places de deuxième.

COMMENT GAGNER
Pour remporter l’un des lots mis en jeu, il vous faudra trouver, dans l’ordre, les trois premiers dans chaque catégorie du « Prix Athlé Mag », établi à l’issue du scrutin. Si plusieurs votants y parviennent, un tirage au sort départagera les ex-æquo.

• 1er prix : une rencontre avec un des athlètes de l’année, organisée par nos soins à l’occasion d’une séance d’entraînement du champion.
  • 2ème au 6ème prix : un abonnement d’un an à Athlé Mag.
  • 7ème au 10ème prix : un t-shirt Equipe de France.

Les résultats du classement seront publiés dans le prochain numéro d’Athlé Mag (N° 544) à paraître en janvier 2013.

Règlement complet du jeu-concours en cliquant ici