numéro 546 - Mai-Juin 2013

Si tu vas à Rio : Voyages, voyages

Après la saison hivernale, les jeunes pousses de l’athlétisme français ont rapidement repris le chemin de l’entraînement. Si certains, comme Aurélie Chaboudez, ont pu partir en stage au bout du  monde, d’autres, à l’image d’Emeline Bauwe, ont préféré se préparer à domicile. Désormais, place à la compétition.

Mickael-Meba Zeze : « DEGUISE ET MAQUILLE »
« Je suis parti, en avril, treize jours en stage à Pineda de Mar, en Espagne. C’était dur avec l’accumulation de la fatigue. Mais il y avait une bonne ambiance au sein du groupe. J’ai participé en mai comme chaque année aux Interclubs. J’adore cette compétition lors de laquelle tous les athlètes du club peuvent se retrouver. On a fait la fête, j’étais déguisé et même maquillé ! Mes objectifs pour cet été ? Battre tous mes records. Et puis courir une bonne finale pour monter sur un podium lors des championnats d’Europe juniors. J’ai envie de tenter le doublé 100m-200m. »

Alexandra Tavernier : « DES CONDITIONS UN PEU RUSTIQUES »
« J’ai participé cet hiver à la Coupe d’Europe hivernale de lancers longs. Une expérience inoubliable, même si j’ai été un peu déçue par ma performance. Auprès des athlètes plus expérimentés, on apprend comment se préparer mentalement pour une grande compétition. Je suis ensuite partie en stage national à l’Ile Maurice. Je ne pense pas qu’on puisse faire mieux. Les conditions étaient un peu rustiques mais on a fait avec les moyens du bord. On a bien rigolé. Cet été, je vise un podium voire la première place aux championnats d’Europe espoirs. Je vais aussi essayer d’aller aux championnats du Monde de Moscou, pour terminer dans les douze. Il ne faut pas se fixer de limites. »