La FFA est administrée par un Comité Directeur de 37 membres élus. Le Comité Directeur est une instance d’orientation et de surveillance. Il évalue le suivi du plan d’actions fédéral mené par le Bureau Fédéral.
A ce titre, il suit l'exécution du budget et rend compte à l’Assemblée Générale de l’avancement des actions mises en place et des résultats obtenus avec les objectifs poursuivis dans le cadre de la politique fédérale.
Les membres du Comité Directeur sont élus au scrutin de liste proportionnel à un tour pour une durée de quatre ans.

Le Bureau Fédéral est l’instance exécutive de la FFA. Il dirige la mise en œuvre de la politique fédérale et exerce l'ensemble des attributions que les textes règlementaires fédéraux n'attribuent pas à un autre organe de la FFA. Outre le Président de la FFA, le Bureau Fédéral est composé de 14 autres membres.

• Huit Vice-Présidents dont un ou plusieurs Vice-Présidents délégués
  • Un(e) Secrétaire Général(e)
  • Un(e) Secrétaire Général(e) adjoint(e)
  • Un(e) Trésorier(ère) Général(e)