Le Concept

La Fédération Française d’Athlétisme félicite les 225 équipes ayant participé à l’Ekiden de Paris® !
Retrouvez le résumé complet de la journée en cliquant ici.
Merci à tous et rendez-vous en 2014 !

Dimanche 3 novembre, venez participer à l’Ekiden de Paris ® !

L’ekiden est une course originale venue du Japon qui consiste à parcourir la distance d’un marathon sous forme de relais. Le départ sera donné du parvis de l’Hôtel de Ville de Paris et les coureurs emprunteront les quais de Seine pour un parcours prestigieux dans la plus belle ville du monde ! Grâce à des distances courtes, la course est accessible au plus grand nombre : runners, clubs, étudiants, entreprises, débutants en course à pied… tout le monde peut participer !

Pour faciliter la composition des équipes, 2 formules sont proposées : des équipes de 4 coureurs et des équipes de 6 coureurs

Pour consulter le règlement complet, cliquez ici

Pour voir les consignes liées au déroulement de la course, cliquez ici

L’Ekiden de Paris ® est un évènement organisé par la Fédération Française d’Athlétisme en partenariat avec la Mairie de Paris.

Récompenses et challenges
Un tee-shirt Asics et une médaille souvenir seront offerts à chaque participant à l’Ekiden de Paris®
L’ensemble des équipes seront conviées au ravitaillement d’arrivée qui sera servi dans le village de 9h30 à 16h, et pourront assister aux remises des récompenses.
Un trophée sera offert aux équipes vainqueurs de chaque classement :

EQUIPE DE 4EQUIPE DE 6
Classement scratch hommesClassement scratch hommes
Classement scratch femmesClassement scratch femmes
Classement scratch mixteClassement scratch mixte
Challenge Etudiants*Challenge Etudiants*
Challenge Médias*Challenge Médias*
Challenge Entreprises**Challenge Entreprises**
Challenge Inter-fédérations**Challenge Inter-fédérations**

Des lots seront également offerts par la FFA et ses partenaires ! Voyage à Zürich dans le cadre des championnats d’Europe d’athlétisme 2014, dossards pour le Marathon de Paris, weekend dans un centre de vacances Belambra, dotations Asics, caisse d’eau de coco Vita Coco…

* Challenge conditionné par la participation minimum de 3 équipes
**Challenge conditionné par la participation minimum de 6 équipes