Athlétisme Magazine et athle.fr organisent, comme chaque année, l’élection des athlètes de l’année. Le vote se déroulera du 26 novembre au 13 décembre sur le site de la Fédération. Vous pourrez désigner les athlètes masculin et féminin de la saison, les espoirs hommes et femmes, ainsi que le collectif de l’année. A vous de choisir les successeurs de Teddy Tamgho, Mélina Robert-Michon, Wilhem Belocian et Stella Akakpo.
LE PRINCIPE
Vous devez faire un choix dans les quatre groupes suivants : athlète homme (toutes catégories), athlète femme (toutes catégories), espoir homme (cadet et junior) et espoir femme (cadet et junior). A noter, cette saison, l’apparition d’une nouvelle catégorie, celle du collectif de l’année ! Le vote est ouvert à tous. Son principe est simple : dans chaque groupe, vous devez choisir un ou une athlète, parmi la sélection qui vous est proposée. Tous les votes seront comptabilisés sur le site officiel de la FFA, www.athle.fr.
POUR QUI VOTER
Il s’agit de désigner qui sont, selon vous, les athlètes et le collectif français de la saison 2014. La période prise en compte débute le 1er janvier 2014, pour s’achever le 23 novembre 2014. Pour être valables, les bulletins en ligne devront impérativement compter au moins un choix dans une des cinq catégories. Un jury d’experts de la Fédération Française d’Athlétisme a établi, pour chaque groupe, une liste restreinte d’athlètes, en se basant sur les résultats de l’année écoulée.
QUAND VOTER
Vous pouvez voter par internet jusqu’au 13 décembre à minuit. Dans tous les cas, n’oubliez pas d’indiquer vos nom, prénom, adresse e-mail (obligatoires) et numéro de licence si vous êtes licencié à la FFA. Attention, seul un vote par personne est autorisé !
LE DECOMPTE
Pour la première fois, la Fédération Française d’Athlétisme met en place deux collèges électoraux distincts. Le premier, qui compte pour 70 % des suffrages, rassemble l’ensemble des internautes votant par l’intermédiaire du site fédéral. Le second, qui compte pour 30 % des suffrages, réunit une liste de représentants des médias, de partenaires et de membres de la famille de l’athlétisme français.
Pour chaque vote, l’athlète désigné premier se verra attribuer 1 point. Celui ou celle qui aura le meilleur total sera élu athlète de l’année dans sa catégorie. En cas d’égalité, le trophée pourra être partagé entre plusieurs athlètes.
Les résultats seront dévoilés le mercredi 17 décembre sur www.athle.fr
INFORMATIONS | FORMATION | COMMUNAUTÉ | BASES DE DONNÉES | MÉDICAL | BOUTIQUE |
|
![]() |
![]() |
![]() |