CONCEPT

Dans cette période difficile pour tous, nous tenions à vous réaffirmer que nous sommes à vos côtés. Nous avons conscience des efforts déjà accomplis par tous les clubs et structures déconcentrées pour accompagner l’ensemble des licenciés depuis le début de la crise sanitaire et nous tenions à vous en remercier.

Forte de la réussite des quatre premières éditions, la Fédération Française d’Athlétisme et son partenaire FERRERO poursuivent, leur opération de promotion de l’athlétisme auprès des plus jeunes (- 12 ans) et de recrutement lancée en 2017.

Depuis 2017, pas moins de 180 000 enfants ont participé à cette opération. L’édition 2020 malgré un contexte sanitaire compliqué fut fructueuse, la barre symbolique des 500 clubs mobilisés ayant été dépassée.

Renommée l’an passé, le Kinder Joy Of Moving Athletics Day est une journée « portes ouvertes » dans l’ensemble des clubs affiliés FFA proposant de l’athlétisme jeunes.

Chaque licencié de 7 à 11 ans à la possibilité d’inviter un ami à découvrir l’athlétisme.

Cette année, l’opération « Kinder Joy Moving Athletics Day » se déroulera :
Du 4 au 19 Septembre 2021

La Fédération Française d’Athlétisme poursuit sa volonté de développer la pratique des – 12 ans et souhaite identifier un temps fort, un moment festif et convivial autour de l’athlétisme des jeunes et ainsi, invite l’ensemble de ses clubs à ouvrir leur porte sur une période bien définie.

KINDER JOY OF MOVING

Destiné à faciliter l’accès à la pratique sportive pour tous les enfants, le programme Kinder Joy of moving est développé par le Groupe Ferrero depuis 2005 dans 36 pays afin de permettre aux plus jeunes d’accéder aux plaisirs du sport.

Le programme Kinder Joy of moving dans le monde, c’est :

• 15 millions de jeunes bénéficiaires des actions déployées
  • 4,6 millions de jeunes pratiquant régulièrement une activité physique
  • 18 disciplines pratiquées
  • Plus de 80 athlètes champions et anciens champions engagés dans des    évènements
  • 138 fédérations et associations
  • 4 Comités Olympiques
  • 1 partenariat international avec l’ISF (International School Federation)

En France, Kinder Joy of moving permet à plus de 400 000 enfants de découvrir le plaisir du sport chaque année. Kinder Joy of moving a lancé deux programmes en partenariat avec trois fédérations sportives (la Fédération française d’athlétisme, la Fédération française de basketball et la Fédération française de handball) et le Secours populaire pour favoriser l’accès au sport pour tous les enfants. »

Avec le programme Kinder® Joy of moving*, quelle que soit la discipline sportive, le terrain de jeu et le niveau de performance ou d'aptitude de l'enfant, le plus important, c’est le plaisir de bouger. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.Kinderjoyofmoving.com/int/fr