CONCEPT

Forte de la réussite des deux premières éditions dont plus 50 000 participants répartis dans près de 370 clubs l’an passé, la Fédération Française d’Athlétisme et son partenaire Kinder + Sport poursuivent, leur opération de promotion et de recrutement lancée en 2017.

Kinder + Sport Athletics Day est une journée « portes ouvertes » dans l’ensemble des clubs affiliés FFA proposant de l’athlétisme jeunes.

Chaque licencié de 7 à 11 ans à la possibilité d’inviter un ami à découvrir l’athlétisme.

Cette année, l’opération « Kinder + Sport Athletics Day » se déroulera :
Du 7 au 22 Septembre 2019

La Fédération Française d’Athlétisme souhaite identifier un temps fort, un moment festif et convivial autour de l’athlétisme des jeunes et ainsi, invite l’ensemble de ses clubs à ouvrir leur porte sur une période bien définie.

Retrouvez les clubs proposants une opération « Kinder + Sport Athletics Day » en cliquant ici

KINDER+SPORT

Destiné à faciliter l’accès à la pratique sportive pour tous les enfants, le programme Kinder + Sport est développé par le Groupe Ferrero depuis 2005 dans 27 pays afin de permettre aux plus jeunes d’accéder aux plaisirs du sport.

Le programme Kinder + Sport dans le monde se sont :

• 15 millions de jeunes bénéficiaires des actions déployées
  • 2,5 millions de jeunes pratiquant régulièrement une activité physique
  • 18 disciplines pratiquées
  • Plus de 700 évènements et actions
  • Plus de 80 athlètes champions et anciens champions engagés dans des évènements
  • 40 fédérations nationales et associations sportives
  • 3 Comités Olympiques
  • 1 partenariat international avec l’ISF (International School Federation)
  • 8,9 millions d’euros investis par le Groupe Ferrero

Le programme Kinder + Sport collabore en France avec 3 fédérations sportives et le Secours populaire Français pour une même mission : favoriser l’accès au sport pour tous les enfants. Le programme Kinder+Sport bénéficie chaque année à 500 000 enfants en France.