Depuis 2015, la Fédération française d’athlétisme organise la Journée Nationale de la Marche nordique, une opération grand public qui a pour but de faire découvrir gratuitement cette discipline en plein essor.

Les 1 800 entraîneurs marche nordique et les 700 clubs de la FFA sont mobilisés pour cette opération.

En 2021, l’événement se déroulera les samedis 11 septembre, 18 septembre, 25 septembre et 2 octobre.

A travers cette initiative, la FFA se rapproche du public et présente la marche nordique telle qu’elle est pratiquée dans les clubs d’athlétisme. Au programme : des initiations, des échauffements et étirements collectifs, des virées de 3 à 6 km, du renforcement musculaire, des séances NORDIC’Fit, NORDIC’Fit CARDIO et NORDIC’Relais.

Reprenez l’activité du bon pied !

Après une année d’activité physique restreinte en raison du contexte sanitaire, la Fédération Française d’Athlétisme profite de la Journée Nationale de la Marche Nordique pour proposer gratuitement, à toute personne, de faire un bilan de son état de forme et de son hygiène de vie. Les tests sont rapides et accessibles à tous.
Il suffit de se rendre sur place pour en profiter et bénéficier de conseils pour reprendre l’activité en douceur !

Trouver un lieu près de chez vous !