Equivalences

Liste des équivalences entre anciens diplômes et nouveaux modules : en cliquant sur lien ci-après, vous pourrez choisir vos anciens diplômes et voir les modules acquis par équivalence -> cliquez ici

Domaine Direction

« Assistant Dirigeant » : L’assistant contribue à la dynamique et à la vie de l’association et ainsi participe à la réalisation des actions du club ou de la structure fédérale.

« Dirigeant »
: Le dirigeant est membre élu d’un comité directeur de club ou d’une structure fédérale ou intervient au sein d’une commission.Il participe aux activités et contribue au fonctionnement démocratique de la structure.

« Dirigeant Expert - Structure Fédérale »
: Le dirigeant responsable doit garantir la bonne vie démocratique et éducative, la pérennité de l’association dans le respect du fonctionnement statutaire et réglementaire.

« Dirigeant Expert - Structure Club »

Domaine Encadrement sportif

« Assistant Encadrement sportif »
: L’assistant participe à l’encadrement des situations et de la séance sous la supervision d’un entraineur (tuteur) responsable du groupe, présent et diplômé (à minima, initiateur).

« Entraîneur »
: L’entraineur encadre en toute autonomie jusqu’au niveau national. Il peut également assurer des fonctions de direction sportive. Il agit sous la supervision générale du responsable du club.

« Coach »
: Le coach encadre en toute autonomie des personnes inscrites en club et licenciées dans le cadre des programmes « forme et bien-être » proposés par la FFA et organisées dans le club. Il peut également assurer des fonctions de direction sportive.

« Animateur forme et bien être »
: L’animateur encadre tous les publics à partir de 16 ans dans le cadre des activités « forme santé » à l’exception des publics relevant de pathologies identifiées et connues nécessitant des qualifications particulières, notamment dans le cadre du sport sur ordonnance.

« Entraîneur expert »
: L’entraineur expert assure l’encadrement d’athlètes de haut niveau inscrits sur liste et bénéficiant d’un encadrement en structure identifiée dans la stratégie fédérale en matière de haut niveau. Il agit sous la supervision des responsables du haut niveau de la FFA et de la structure d’accueil.

« Educateur »
: L’éducateur assure la préparation à la compétition et l’organisation de l’éducation athlétique en toute autonomie jusqu’au niveau national des athlètes de moins de 16 ans. Il peut également assurer des fonctions de direction sportive. Il agit sous la supervision générale du responsable du club.

« Initiateur éducation athlétique »
: L'initiateur assure l’encadrement des publics jeunes en fonction des options et spécialités choisies, U7, U12 à U16, dans le cadre des activités athlétiques organisées par la FFA et le club.

« Initiateur performance »
: L’initiateur performance assure l’encadrement de tous les publics à partir de 16 ans dans le cadre des activités athlétiques de compétition. Il agit sous la supervision générale du responsable du club.