DEMANDE DE SUBVENTION PROJETS SPORTIFS FEDERAUX 2022

Comme chaque année, l’Agence Nationale du Sport nous concède l’instruction des projets sportifs fédéraux. Dans ce cadre, la Fédération Française d’Athlétisme définit les modalités et le processus de sélection.

Le Projet Sportif Fédéral s’appuiera comme les années précédentes sur le plan de développement de la fédération. La FFA travaillera de nouveau en collaboration avec ses structures déconcentrées lors de cette campagne. L’ANS a demandé qu’une attention particulière soit portée aux clubs et aux territoires d’outre-mer. Le programme de labellisation reste un critère prépondérant pour l’éligibilité des clubs à la subvention PSF 2022.

Après instruction des dossiers clubs et comités par les ligues (instruction fédérale pour les dossiers ligues), ceux-ci seront étudiés par une commission fédérale qui garantira l’équité des décisions et l’harmonisation d’attribution sur l’ensemble du territoire ; cette commission procédera à la validation des dossiers et proposera à l’Agence Nationale du Sport, la liste des bénéficiaires, ainsi que les montants à octroyer. L’Agence Nationale du Sport procédera, après validation des propositions fédérales, à la mise en paiement et aux versements des subventions.

Cette année les structures de la Fédération bénéficieront d’une enveloppe globale de 2 474 000€.

Les demandes de subventions concernant l’emploi et les équipements restent cette année encore gérées par les DRDJSCS, le Haut Niveau étant du ressort de l’Agence Nationale du Sport.

Attention, la date limite de dépôt du dossier sera le 6 mai 2022 inclus.

Vous trouverez ci-dessous un ensemble de documents pour les clubs, les ligues régionales et les comités départementaux, qui permettront de vous accompagner au mieux dans vos démarches de demande de subventions.

Règlement des clubs
Guide des clubs
Projet de club
Liste des clubs labellisés