DEMANDE DE SUBVENTION PROJETS SPORTIFS FEDERAUX 2021

Depuis 3 ans, la FFA, qui dispose d’un plan de développement concerté avec ses structures, prend en charge le travail d’instruction des dossiers de demandes de subvention du PSF.

Après instruction par les ligues des dossiers clubs et comités (instruction fédérale pour les dossiers ligues), ceux-ci seront ensuite étudiés par une commission fédérale qui garantira l'indépendance de ses décisions et l'équité d’attribution ; celle-ci procédera à la validation des dossiers et proposera à l’Agence Nationale du Sport, la liste des bénéficiaires, ainsi que les montants à octroyer. La mise en paiement et le versement des subventions seront, après validation des propositions fédérales, assurés directement par l’Agence Nationale du Sport.

L’enveloppe financière globale pour l’Athlétisme pour l’année 2021 est de 2 666 200€ soit une augmentation d’environ 25% par rapport à l’année dernière. Cette enveloppe cible les actions correspondantes aux secteurs d'activités et leviers du plan de développement fédéral 2018-2024. Les actions visant à la relance d’activité ainsi que les actions relatives aux luttes contre tous les types de déviances dans le sport font aussi partie des actions éligibles.

Les demandes de subventions concernant l’emploi et les équipements restent cette année encore gérées par les DRDJSCS, le Haut Niveau étant du ressort de l’Agence Nationale du Sport.

Attention, la date limite de dépôt du dossier sera le 9 mai 2021 inclus.

Vous trouverez ci-dessous un ensemble de documents pour les clubs, les ligues régionales et les comités départementaux, qui permettront de vous accompagner au mieux dans vos démarches de demande de subventions.

Règlement des clubs
Guide des clubs
Projet de club
Liste des clubs labellisés