MES ACCÈS
Trouver un club près de chez vous
Les
Vidéos
Espaces
FFA
STRUCTURES
CLUBS
l'actu des espaces | infos

A la veille des Championnats d’Europe d’Athlétisme Paris 2020 et des Jeux Olympiques 2024, la Fédération Française d’Athlétisme et son partenaire, l’Union Nationale du Sport Scolaire, s’associent pour proposer après la « Semaine Nationale du Cross », mise en sommeil depuis 2015, une nouvelle opération nommée « Graines d’athlètes ».

Vous êtes professeur d’EPS en collège, venez relever les défis 2020-2024 avec vos élèves de 5ème et participez avec notre ambassadeur Christophe LEMAITRE à cette opération.

Venez-vous défier sur quatre spécialités à savoir :

  • Deux courses :
    - Un sprint : le 50m
    - Demi-fond : 1000m
  • Un saut : le saut en longueur
  • Un lancer : Vortex et/ou Balle

Aucune obligation de triathlon n’est imposée, vous êtes libre de proposer une ou plusieurs disciplines.

Comment est organisée cette opération ?

L’organisation de l’opération « Graines d’athlètes » s’organise en 3 phases:

Phase locale : Epreuves organisées au sein des collèges, dans les associations sportives scolaires sur les temps UNSS le mercredi après-midi (AS), ou à tout moment de la semaine.
Phase départementale et académique
: Epreuves organisées durant les championnats départementaux ou académiques d’athlétisme UNSS en partenariat avec la FFA
Phase nationale : Finales nationales organisées dans le cadre du DECASTAR de TALENCE, du 21 au 23 juin 2019 réuniront le meilleur garçon et la meilleure fille de chaque académie et ceci par discipline. Seront également convier les 10 meilleures performances ainsi que 25 officiels.
Ce projet permettra cette année à de nombreux élèves benjamins et benjamines d’être acteur, compétiteur, jeune juge durant le prestigieux meeting international DECASTAR à Talence, avec les meilleurs athlètes mondiaux des épreuves combinées d’athlétisme.
+ d’infos sur le Décastar en cliquant ici

Finalité et objectifs de l’opération Graines d’Athlètes

L’opération Graines d’athlètes se verra reconduite en 2019-2020 toujours avec les élèves de 5ème. Une finale nationale réunira lors des Championnats d’Europe PARIS 2020, les meilleurs garçons et les meilleures filles des 3 saisons.
L’opération Graines d’Athlètes avec pour slogan « Relève les défis 2020-2024 » avec Christophe LEMAITRE s’oriente vers un programme de détection en vue des prochaines échéances internationales avec en perspectives qu’un jeune d’aujourd’hui peut potentiellement être un athlète médaillé aux Jeux olympiques de PARIS 2024.
Pour tous compléments d’informations, nous vous invitions à vous diriger sur le site internet de l’UNSS ou à contacter le secteur « Education Athlétique » de la Fédération Française d’Athlétisme sur developpement.jeunes@athle.fr

Pass
Athle
passathle
Saison des
U12
boutique
FFA
INFORMATIONSFORMATIONCOMMUNAUTÉBASES DE DONNÉESMÉDICALBOUTIQUE
NOS PARTENAIRES
CONDITIONS D'UTILISATION MENTIONS LÉGALES CONTACTS