SAISON DES U12

La Fédération Française d’Athlétisme poursuit son action de développement des pratiques jeunes et a le plaisir de vous présenter son continuum de formation du jeune athlète de moins de 12 ans : « Saison des U12 ». Construit sur la rénovation d’anciens outils (Kids athletics, épreuves multiples…), il repose sur 4 concepts : le Kid’Athlé, le Kid’Cross, le Pouss’Athlon et le Tri’Athlon.

Cet outil doit servir à rendre plus lisible le parcours de formation des jeunes athlètes, celui-ci s’appuyant sur des principes de programmation tels que « organiser la saison, organiser le continuum de formation, organiser la diversité et assurer le suivi des progrès ».

Cet outil sera complété au fur et à mesure de la saison par de nouveaux contenus tels que les situations d’apprentissage. Celles-ci serviront notamment à préparer les différentes rencontres compétitives.

Téléchargez la saison des U12

Défi