La Fédération Française d’Athlétisme s’associe à l’Union Générale Sportive de l'Enseignement Libre (UGSEL) dans leur projet d’animation institutionnelle « Fête de l’athlé - soyez Euro, dans le cadre de l’événement international qui se tiendra à PARIS, l’été prochain.

Les championnats d’Europe Paris 2020 est une occasion de mettre l’accent sur les enjeux de développement des fondamentaux de la motricité : courir, sauter, lancer.

Une approche de l’athlétisme par une pratique innovante et ludique les a conduits à penser un fil rouge sur leur année sportive 2019-2020.

De nombreux documents sont proposés pour accompagner les établissements scolaires dans la mise en œuvre des différentes étapes de ce projet :

Athlé à la
Maison