Où et comment suivre la compétition

Grande première : les championnats d’Europe en salle de Torun (Pologne), qui se déroulent du 4 au 7 mars, seront produits et diffusés par la Fédération Française d’Athlétisme et France Télévisions, grâce à un partenariat inédit avec Eurovision Sport.

Sur la plate-forme All Athletics

Suivez la compétition en direct vidéo et en intégralité sur la plate-forme All Athletics, accessible à l’adresse suivante : https://athletics.eurovisionsports.tv/.

Les horaires de diffusion :

- Jeudi de 18h30 à 21h00
- Vendredi de 10h00 à 14h00, puis de 19h à 21h45
- Samedi de 9h45 à 14h10, puis de 18h45 à 21h10
- Dimanche de 9h45 à 13h55, puis de 17h à 19h20

La retransmission des sessions du jeudi soir, et des matinées des vendredi, samedi et dimanche, sera co-diffusée sur la plateforme All Athletics par la FFA et Eurovision Sport, qui proposeront aux supporters de l’équipe de France une expérience enrichie et novatrice, sous la forme d’un direct vidéo ludique et interactif animé par ses commentateurs maison, Clément Breysse et Hélène Richter.
Des invités de marque et des athlètes de l’équipe de France, anciens ou actuels, pourront rejoindre un plateau virtuel, afin de partager leur expertise et d’emmener les fans dans les coulisses de l’événement. À noter qu’il sera possible, au-delà du signal principal axé majoritairement sur les athlètes tricolores, de choisir de suivre à la carte un concours en intégralité grâce à une retransmission multicanaux.
Les sessions du soir seront, elles, diffusées sur la plateforme All Athletics, sur France.tv et sur l’application France.tv sport, dans le cadre d’une co-diffusion par France Télévisions et Eurovision Sport. On retrouvera au micro le duo Alexandre Boyon-Stéphane Diagana, qui commentera les nombreuses chances de médailles pour les Bleus sur la piste de Torun.

Sur athle.fr

En plus de l’intégration du signal vidéo lors des sessions du jeudi soir, et des matinées des vendredi, samedi et dimanche, la Fédération Française d’Athlétisme proposera sur son site officiel un suivi complet des performances des athlètes tricolores. Au programme :  toutes les entrées en lice, résultats et réactions, des comptes-rendus à l’issue de chaque session, ainsi que les plus belles photos des Bleus.

Sur les réseaux sociaux

Retrouvez sur les comptes Instagram et Facebook de la Fédération Française d’Athlétisme les coulisses de l’équipe de France en images. Un live-tweet sera également assuré sur Twitter. Les vidéos des performances phares des Tricolores seront, par ailleurs, publiées tout au long du week-end sur ces supports particulièrement suivis par les fans d’athlé.

La réaction d’André Giraud, président de la FFA : « Nous sommes heureux et fiers de pouvoir proposer à tous les fans, licenciés et clubs d’athlétisme cette expérience inédite. Ce partenariat avec Eurovision Sport s’inscrit dans notre stratégie de visibilité accrue de l’athlétisme, qui a porté ses fruits l’an dernier et cet hiver avec en point d’orgue la diffusion des championnats de France Elite en salle en intégralité. Ce dispositif mis en place à l’échelle continentale constitue une nouvelle étape et je tiens à remercier European Athletics pour la confiance qu’elle nous témoigne. »

Photo : © Jean-Marie Hervio / KMSP / FFA