SAISON HIVERNALE 2021-22  SAISON ESTIVALE 2022

Championnat d’Europe de cross-country à Fingal-Dublin (IRL) - 12 décembre 2021

Sur propositions du Directeur de la Haute Performance, le Comité de sélection sélectionnera les athlètes en s’appuyant sur les critères  suivants :

« I Run Clean » :
Pour être sélectionnable la Fédération Européenne d’Athlétisme demande que chaque athlète puisse présenter son passeport « I run Clean » au moment des engagements soit avant le 3 décembre 2021.
Pour obtenir cette certification, il faut se rendre sur le site : https://www.irunclean.org et suivre le programme interactif de formation. Le numéro de certification sera demandé systématiquement à tout athlète réalisant les niveaux de performance requis au cours de la saison et le jour des championnats de France en dernière limite.

Suivi médical réglementaire (SMR) :
Tous les athlètes sélectionnables devront être à jour de leur SMR à la date de l’épreuve de sélection. Les athlètes non listés susceptibles de faire partie de la sélection devront effectuer, l’ensemble des examens nécessaires du suivi médical réglementaire pour être définitivement sélectionnés.

Seniors Hommes : 6 athlètes maximum par équipe
Seront automatiquement proposés à la sélection les 3 premiers athlètes sélectionnables en équipe de France des championnats de France (cross long) qui se dérouleront le dimanche 14 novembre 2021 à Montauban (OCC).
Un complément de sélection jusqu’à 3 athlètes pourra être effectué par le Comité de sélection en tenant compte des résultats des championnats de France de cross-country et des cross à label national organisés jusqu’au 28 novembre 2021.
Les athlètes sélectionnés ne pourront participer à aucune compétition entre le 29 novembre 2021 et le 09 décembre 2021 inclus (sauf dérogation écrite accordée à titre exceptionnel par le Directeur de la Haute Performance).

Seniors Femmes : 6 athlètes maximum par équipe
Seront automatiquement proposées à la sélection les 3 premières athlètes sélectionnables en équipe de France des championnats de France (cross long) qui se dérouleront le dimanche 14 novembre 2021 à Montauban (OCC).
Les athlètes sélectionnées ne pourront participer à aucune compétition entre le 29 novembre 2021 et le 09 décembre 2021 inclus (sauf dérogation écrite accordée à titre exceptionnel par le Directeur de la Haute Performance).

Relais mixte Hommes et Femmes : (Equipe de 2 hommes et 2 femmes)
Seront automatiquement proposés à la sélection les 2 premières athlètes femmes licenciées et sélectionnables en équipe de France et les 2 premiers athlètes hommes licenciés et sélectionnables en équipe de France du Cross National « SUD-OUEST » (cross court) qui se déroulera le dimanche 28 novembre 2021 à Gujan-Mestras (N-A).
Les athlètes (hommes et femmes) sélectionné(e)s ne pourront participer à aucune compétition entre le 29 novembre 2021 et le 09 décembre 2021 inclus (sauf dérogation écrite accordée à titre exceptionnel par le Directeur de la Haute Performance).

Espoirs Hommes et Femmes (U23)
Seront automatiquement sélectionnables :
- Les 3 premiers athlètes Espoirs Hommes sélectionnables en équipe de France, nés en 1999, 2000 ou 2001, lors des championnats de France (cross long) qui se dérouleront le dimanche 14 novembre 2021 à Montauban (OCC).
- Les 3 premières athlètes Espoirs Femmes sélectionnables en équipe de France, nées en 1999, 2000 ou 2001, lors des championnats de France (cross long) qui se dérouleront le dimanche 14 novembre 2021 à Montauban (OCC).
Un complément de sélection jusqu’à 3 athlètes hommes et 3 athlètes femmes pourra être effectué par le Comité de sélection en tenant compte des résultats des championnats de France de cross-country et des cross à label national organisés jusqu’au 28 novembre 2021.
Les athlètes Espoirs (U23) (hommes et femmes) sélectionné(e)s ne pourront participer à aucune compétition entre le 29 novembre 2021 et le 09 décembre 2021 inclus (sauf dérogation écrite accordée à titre exceptionnel par le Directeur de la Haute Performance).

Juniors Hommes et Femmes (U20)
Seront automatiquement sélectionnables :
Les 4 premiers athlètes Juniors Hommes et les 4 premières athlètes Juniors femmes sélectionnables en équipe de France lors des championnats de France (course juniors) qui se dérouleront le dimanche 14 novembre 2021 à Montauban (OCC).
Un complément de sélection jusqu’à 2 athlètes hommes et 2 athlètes femmes pourra être effectué par le Comité de sélection en tenant compte des résultats des championnats de France de cross-country pour les courses cadet(te)s et juniors (H et F).
Les athlètes sélectionné(e)s devront participer à un regroupement les 27 et 28 novembre.
Les athlètes juniors (U20) (hommes et femmes) sélectionné(e)s ne pourront participer à aucune compétition entre le 29 novembre 2021 et le 09 décembre 2021 inclus (sauf dérogation écrite accordée à titre exceptionnel par le Directeur de la Haute Performance).

La liste des athlètes sélectionné(e)s sera publiée sur le site fédéral à partir du :
- 16 novembre 2021 pour les juniors (U20),
- 30 novembre 2021 pour les espoirs (U23) et les seniors.