MES ACCÈS
PML et Belocian à la bonne heure

Les deux hurdlers bleus se sont qualifiés pour les demi-finales du 60 m haies, vendredi matin à la Stark Arena de Belgrade. Si le Guadeloupéen s’est montré impérial, le Francilien s’est fait une petite frayeur, sans frais.

Reçus, deux sur deux. Les deux Français engagés en séries du 60 m haies des championnats du monde en salle ont oblitéré leur ticket pour les demi-finales, programmées dans la soirée. Premier à fouler le tartan serbe, Pascal Martinot-Lagarde s’est classé deuxième de sa course, en 7’’69. Moins volubile qu’à son habitude, le hurdler de l’ES Montgeron expliquait après coup s’être fait une « frayeur, exactement le genre d’accident de parcours qu’on veut éviter lors des premiers tours. Avec le Japonais situé dans le couloir à ma gauche, on s’est touchés au niveau du bras sur le troisième obstacle. » Satisfait d’avoir assuré l’essentiel, PML préférait « ne pas tirer de conclusion » de cette entrée en matière, pour se concentrer sur la course suivante.

Wilhem Belocian, placé dans la sixième et dernière série, a déroulé sans le moindre accroc un plan bien rôdé, conclu en 7’’55. « C’était une course tranquille, mais avec un chrono intéressant. Ne connaissant pas la piste, ni les blocs, c’était un peu compliqué au début, mais j’ai su rester concentré », appréciait-il se le chemin du retour à l’hôtel. « Pas fan » des pistes ‘’tumbling’’, où la tentation de vouloir en mettre trop peut vous faire sortir de votre schéma de course, le sociétaire de Lille Métropole Athlétisme se sent « capable de trouver le juste milieu, avec les bonnes intentions, lors de la demie, pour aller chercher ma place en finale. » Ce sera ce dimanche, à partir de 17h05.

Etienne Nappey pour athle.fr
Photo : © Stéphane Kempinaire / KMSP / FFA

INFORMATIONSFORMATIONCOMMUNAUTÉBASES DE DONNÉESMÉDICALBOUTIQUE
NOS PARTENAIRES
CONDITIONS D'UTILISATION MENTIONS LÉGALES CONTACTS