MES ACCÈS
Le programme du Jeudi 21 Juillet

Le 800 m et le triple saut seront à l’honneur sur la piste du Hayward Field, avec trois Français engagés la nuit prochaine dans ces deux disciplines. On retrouvera Gabriel Tual, Benjamin Robert (demi-finales) et Rénelle Lamote (séries) sur 800 m, alors que Benjamin Compaoré, Enzo Hodebar et Jean-Marc Pontvianne (qualifications) seront sur le sautoir.

2h34 - 800 m (série 4) : Rénelle Lamote (Racing Multi Athlon)

La demi-fondeuse francilienne réalise jusque-là la saison la plus dense de sa carrière, avec quatre podiums en Diamond League, un record des France Elite à Caen et un chrono de référence en 1’58’’48. Des progrès à confirmer en championnats, en commençant par effacer le mauvais souvenir de son élimination en séries des Jeux olympiques de Tokyo l’an dernier. Au vu de ses progrès tactiques, Rénelle Lamote en a largement les moyens. Pour passer en demi-finales, elle devra terminer dans le top 3 d’une course où elle retrouvera notamment sur sa route l’Américaine Ajee Wilson (1’57’’23), redoutable lors des grands championnats, et l’Ethiopienne Freweyni Hailu (1’59’’39). A noter que six athlètes seront qualifiées au temps sur l’ensemble des courses.

3h20 - Triple saut (qualifications - groupe A) : Benjamin Compaoré (Ca Montreuil 93)
3h20 - triple saut (qualifications - groupe B) : Enzo Hodebar (Entente Franconville Césame Val d'Oise)
3h20 - triple saut (qualifications - groupe B) : Jean-Marc Pontvianne (Entente Nîmes Athlétisme)

Le trio du triple saut français, emmené par l’expérimenté Benjamin Compaoré, entrera en lice ce jeudi sur les sautoirs du Hayward Field. Le champion d’Europe 2014, qui a dit toute sa fierté en conférence de presse d'être au rendez-vous des Mondiaux en même temps que l'un des athlètes qu'il entraîne, et ses acolytes devront retomber à au moins 17,05 m pour se qualifier directement pour la finale, ou se classer parmi les douze premiers des qualifications. Une marque qui correspond, au centimètre près, au record d'Enzo Hodebar, en pleine ascension. Jean-Marc Pontvianne, en délicatesse avec ses marques cet été, voudra aussi tirer son épingle du jeu dans une discipline très ouverte, en l’absence des trois meilleurs performeurs mondiaux de la saison. Même si le Portugais Pedro Pablo Pichardo, champion olympique en titre, le Burkinabé Hugues Fabrice Zango et le Cubain Lazaro Martinez, font figure de sérieux clients.

4h09 - 800 m (demi-finale 2) : Benjamin Robert (Satuc Toulouse Athlé)
4h18 - 800 m (demi-finale 3) : Gabriel Tual (Us Talence)

Les séries du double tour de piste ont fait de nombreuses victimes de marque, à l’image du Britannique Max Burgin (forfait), de l’Américain Donovan Brazier, ou encore du Polonais Patryk Dobek. Il en sera à coup sûr de même en demi-finales, avec un mode de qualification couperet pour le grand huit : terminer à une des deux premières places de sa demie ou aller chercher un des deux billets qualificatifs au temps sur l’ensemble des courses. Impérial lors du premier tour, Gabriel Tual sera au départ de la deuxième demie. Il sera opposé, entre autres, à l’Algérien Djamel Sedjati et au Marocain Moad Zahafi, qui ont tous les deux couru en 1’43’’69 cet été. Benjamin Robert, miraculé en séries avec le dernier billet qualificatif au temps, aura aussi fort à faire face au Canadien Marco Arop (1’43’’61) et au Kényan Emmanuel Wanyonyi.


Retrouvez le programme complet des Bleus en cliquant ici

INFORMATIONSFORMATIONCOMMUNAUTÉBASES DE DONNÉESMÉDICALBOUTIQUE
NOS PARTENAIRES
CONDITIONS D'UTILISATION MENTIONS LÉGALES CONTACTS