Mise en ligne des listes définitives des athlètes qualifiés et en liste d'attente, au 12 juillet, pour les Championnats de France Espoirs et Nationaux, qui se dérouleront les 14 et 15 juillet à Reims (CHA).
Liste des qualifiés aux championnats de France Espoirs : cliquez ici
Liste des qualifiés aux championnats Nationaux : cliquez ici
RB Admin Athle.fr
les réactions (19)
Elie Elie - 18/07 (10h22)
Vous pouvez lire les proses dans la rubrique des JO de Londres...je constate que le dégout est identique içi comme aux JO concernant les dirigeants de la FFA. A force de prendre les athlétes et les passionnés pour des idiots, les commentaires livrent une certaine vérité. Je vous invite à continuer à vous battre pour votre sport et de montrer du doigt les magouilles de la FFA.
Philippe Bégin - 14/07 (14h15)
23 qualifiées sur les haies hautes, pas de 1/2 finales,les nationaux sont-ils la 5ème roue du carosse? Tout cela mis en regard des autres remarques sur les athlètes déjà présents aux "élite", donne une piètre image de notre organisation sportive, qui à un niveau moindre, reproduit les mêmes inepties depuis plusieurs décennies.
NB: je suis membre de mon club depuis 1972...
Selon que vous soyez puissant ou misérable...
Alain Lamy - 12/07 (21h33)
Oui, il y a un sérieux problème. L'athlétisme vraiment "amateur" est laissé pour compte. Il n'y a aucune cohérence, la FFA crée des règles et ne les respecte pas !
Tam B. - 04/07 (14h11)
Les désengagements aux élites ont toujours existé ; entre les combinards qualifiés sur plusieurs épreuves ou les coureurs de demi fond... Alors pourquoi ce changement en plein milieu de saison ?? Le nombre d'athlètes qualifiés sur les concours était déjà restreint, voilà qu'il diminue encore avec ce système ! À quand une réponse claire et précise de la fédé plutôt qu'un lien rappelant la passerelle datant du 20 juin et peu compréhensible ?
Grégory Bottier - 04/07 (11h29)
Dans ce cas autant étendre le nombre de place au meme que celui des espoirs au moins ca ferra un equilibre cette annee. Et en plus c est le meme week end et j avais déjà vu des finales à 15 en 2007 à tourlaville dans tous les concours ...
Pierre Nicolas - 04/07 (10h21)
C'est un peu nimporte quoi d'autoriser un ou une athlète à participer à deux championnats de France dits "senior". Quid de ceux qui ont tout donné pour aller aux N2 et qui par leur faute se retrouvent en liste d'attente, et ne pourront donc participer à ces championnats ...
Guillaume Tell - 04/07 (09h17)
C'est dommage que le réglement ne soit pas le même pour toutes les disciplines. Je ne comprend pas pourquoi en combinés des espoirs ont été rajouté dans les listes des nationaux, ce qui n'est pas le cas là. Je ne comprend pas non plus pourquoi en combinés il n'y a que 12 filles prises alors que le réglement en prévoyait 14 pour les nationaux (et je ne parle pas des espoirs et des élites qui doublent). Peut être pour accueillir les 5 étrangères non licenciées en France?
Vince Bisca - 03/07 (23h55)
Je pense que nous voyons là une solution simple et rapide en ayant fait un copier/coller des listes d'attentes Elites au 11 juin et en supprimant les athlètes C.J.E. des ces listes... Pas de prises de tête à chercher les "repéchés élites en listes d'attente" ainsi que les qualifs exceptionnelles ... Bref un boulot rapide que va laisser sur la touche des amateurs talentueux dont peut etre les records persos cette année ne donneront pas droit aux nationaux !!!
Grégory Bottier - 03/07 (23h12)
On voit rien que chez les hommes déjà 22 participants aux élite qui sont dans ces listes ...
Si maintenant on prend ceux qui ont participé aprés etre remonté des listes d'attentes, va faloir etre uniquement dans les 30 meilleurs au bilan toutes catégories si on veut esperer passer aux nationaux désormais ... DES MINIMAS pour l'année prochaine serait plus juste car pas facile de se dire qu'avec des perfs N4 ou N3 certains ne passerons pas ...
Chris Chap - 03/07 (21h31)
extrait du livret p39:"les qualifiés aux elite ne peuvent participer aux nationaux sur la même épreuve y compris les désengagés de la liste principale et de la liste complémentaire des élite (...). Apparemment la Fédé a changé le règlement en cours de route (cf passerelle Nationaux / Elite) tout simplement scandaleux !!!C'est trop facile de zapper les Elite, pour "assurer une une place" aux nationaux...
David Rapey - 03/07 (19h53)
Il y a effectivement cette histoire d'athlètes sur liste d'attente à la base pour les élites et qui sont autorisés à participer sur la même distance aux N2. Mais comprenne qui pourra, ils auraient donc le droit de courir 2 fois? Comme à chaque fois, il y a un règlement mais l'appliquer à la lettre embarasserait la fédé donc on publie un correctif le 20/06 pour justifier l'injustifiable. C'est juste pathétique!
Comment se fait-il que des athlètes qualifiés aux Championnats Elites sur 400m et ayant participé au couloir 2 de la première série du 400m et au couloir 1 de la 2ème série à Angers soient qualifiés aux championnats de France sur la même distance pour les nationaux à Reims contrairement aux règlements. Ce n'est pas la peine d'ecrire un règlement si on ne le respecte pas.
Julien Vrielynck - 03/07 (19h17)
peut etre que c personnes n etaient pas dans les places pour etre qualifier a la base pour les elites.
mais ils sont passer avec les nombreux desengagements des elites, du coup la fede estime qu'ils ont leur places au N2!!!
un article etait sorti sur le site ou ils parlaient de ca mais c'etait assez confu!!
Chris Chap - 03/07 (17h50)
Mode de qualif pour les Nationaux:"Les athlètes qualifiés aux championnats Elite ne peuvent participer aux championnats Nationaux sur la même épreuve." (source FFA) Alors pourquoi certains ayant fait les Elite sont qualifiés????????est il possible d'avoir une réponse claire de la FFA ??
David Rapey - 03/07 (16h32)
Les passes droit comme d'habitude. Un règlement pour tout le monde sauf une petite minorité qui par la magie d'un coup de téléphone trouve un moyen de le contourner.
C'est injuste et inadmissible pour tous ceux qui cela prive d'une qualification aux nationaux, déjà si difficile a)à obtenir avec la nouvelle version des élites.
Pierre Aletti - 03/07 (16h21)
Des lanceurs qui ont participé aux France Elite d'Angers, voir meme finalistes, se retrouvent sur les premières listes de qualifiés aux France Nationaux ??? Erreur informatique ? Qui va les prévenir pour se désengager s'ils sont en vacances ?
David Bordus - 03/07 (15h36)
Des finalistes aux Elites qualifiés dans la meme épreuve pour les nationaux ? du mal à comprendre ...
Martino Azeline - 03/07 (15h25)
Nouvelle réglementation (que je trouve assez injuste)
Pierre Nicolas - 03/07 (15h00)
Pourquoi certain(e)s athlètes présent(e)s aux élites sont engagés aux N2 sur les mêmes distances? Ce qui prive certaines personnes de championnats par la même occasion
12
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.