Pour cette rentrée 2012-2013, la licence FFA va connaitre une évolution majeure. La FFA ayant la volonté de s’inscrire dans une démarche de développement durable et de réduction des délais entre la souscription et la réception, procédera à la dématérialisation de la licence.
Ainsi, chaque licencié recevra son attestation de licence 2012 - 2013 par e-mail.
L’adhérent recevra également ses identifiants afin de se connecter à son espace Licencié sur le système d'information de la FFA (www.athle.fr/acteur) et ainsi accéder à ses informations personnelles, sa licence et aux offres privilégiées licenciés de la FFA et de ses partenaires (bon de réduction, offres d’abonnement, billetterie, …).
Pour toute demande de réexpédition de l’email de la licence, adressez-vous à votre Club qui peut réaliser cette opération en un clic.
PG Administrateur
les réactions (99)
Gerard Marceau - 14/08 (09h33)
Bonjour je dois Dématérialisation ma licence ou je la trouve ?
Pourriez m'envoyer ma licence par mail SVP?
Jean pierre Florentin - 27/04 (19h54)
Bonjour, Moi je refuse de reprendre une licence que l'on doit télécharger sur le net, car trimbaler un vulgaire morceau de papier dans dans son sac qui au bout de qelques jours ressemble à un chiffon tout froissé et illisible. C'est pour cela que je n'ai pas renouvelé ma licence 2013 2014. Si beaucoup de licenciers boycottaient le principe la FFA réagirait surement.
Lison Brame - 09/04 (13h50)
Bonjour , je n'ai pas reçu le mail avec ma licence 2013-2014 , pourriez vous me l'envoyer à l'adresse suivante c.brame@free.fr étant donnée que mon numéro de licence est : 1284547
Lison Brame Merci d'avance
Laure Milcent - 12/03 (21h33)
bonjour,
ce n'est pas un mail très original mais pouvez vous me renvoyer par mail ma licence 2013/2014? au jeanmichel.milcent@neuf.fr merci d'avance
laure milcent
Corine Boullard - 02/03 (15h45)
Bonjour,
Pouvez vous me faire parvenir le mail pour ma licence 2013/2014 à l'adresse suivante: corine.boullard@orange.fr
Bien Cordialement,
Corine
Bruno Laskowski - 15/01 (10h38)
Bonjour,
Je n'ai pas reçu le mail me permettant d'avoir des infos / ma licence 2013-2014. Pouvez-vous me l'envoyer à l'adresse suivante? bruno.laskowski@laposte.net
Merci, sincères salutations
Ludovic Hortolan - 01/11 (21h37)
Bonjour,
Je n'ai pas reçu le mail pour accèder à ma licence. Pouvez-vous me l'envoyer à l'adresse ludo_bordelais@yahoo.fr.
Mon club est le Running Unither Pharmaceuticals (N°0800050). Mon numéro de licence 2012-2013 est 1230685.
Par avance , merci.
Cordialement,
Ludovic HORTOLAN
Elisabeth Bolorinos - 26/10 (17h27)
Bonjour,
Je n'ai pas reçu le mail pour ma licence 2013-2014.
Pouvez vous me l'envoyer à mon adresse mail par retour.
Merci
Maxime Mollet - 13/10 (15h20)
pouvez vous me renvoyer le mail de la licence a maxime.mollet@free.fr licence mollet maxime num 1195457
Vincent Thierry - 13/10 (11h36)
Pouvez me renvoyer le mail de la licence à thierryvince@free.fr
Licence cuc Vincent Thierry
Anouck Dibas-franck - 11/04 (13h40)
Pourriez m'envoyer ma license par mail SVP?
Thibault Charpignon - 01/04 (22h15)
Bonjour j'ai également perdu le mail de ma licence FFA pourriez vous me l'envoyer a thibault.charpignon@wanadooo.fr
avec le numero de licence: 1332492
et le numero de club: 045016
Thomas Deletang - 23/03 (09h55)
Bonjour, j'ai perdu mon indentifiant et mon mot de passe pour pouvoir accéder à ma licence (1383772) en ligne.
Pourriez-vous me la renvoyer à thomasdeletang@hotmail.fr
Merci d'avance. Thomas DELETANG (licence 1383772°
Olivier Almy - 25/02 (14h52)
Bjr
Pourriez vous m'envoyé le mail pour imprimer ma licence svp
olivieralmy@hotmail.fr licence 1310560
Mr Almy Olivier
Merci
Olivier Talbot - 25/02 (10h54)
Bonjour,
Je n'ai pas reçu ou perdu le mail contenant le document à imprimer.Pourvez- vous me le faire parvenir à nouveau
Cordialement
Sébastien Bergé - 18/02 (21h22)
Bonjour, je n'ai jamais reçu ma licence, est-il possible de me l'envoyer à l'adresse suivante : seb.berge@hotmail.fr
Merci
Alexandre Nicolle - 16/02 (13h04)
bonjour, J'ai reçu ma license par e-mail, et s'en savoir se que c'était je l'ai effacé, j'aimerai recevoir ma licence, car j'ai une course demain et il me la faut absolument pour le cross
Vincent Lévêques - 13/02 (15h19)
Bonjour j'aimerai recevoir de nouveau ma license (je ne'ai pas retrouver le mail..) Cordialement
David Curien - 22/01 (21h12)
bonjour
j'ai pas ou perdu le mail pour imprimer la licence
je sais pas si mon club a valider mon inscription
david curien cohm licence 673973
Antoine Alluin-fernandez - 16/01 (14h58)
bonjour,
je crois qu'il y a eu un petit souci de compréhension entre la Fédération et ses licénciés... comme souvent. breff quoi qu'il en soit, serait-il possible que vous me renvoyiez ma licence a cette adresse a.alluinfernandez@sfr.fr dans les plus brefs délais s'il vous plait ?
merci d'avance ,
Antoine Alluin-Fernandez.
Nicolas Nio - 10/01 (23h29)
Bonjour, j'ai perdu le mail avec ma licence, pouvez me la renvoyer à l'adresse: nicolas.nio@gmail.com? merci, j'ai une compétition samedi
Alexandre Descot - 28/12 (17h47)
Toujours pas reçu ma licence!!! et j'ai une course dimanche.... Licence dématérialisée.... Encore un génie qui s'est levé un matin en pensant avoir une idée géniale...
Louis-gee Louviers - 23/12 (17h17)
bonjour,je n'ai toujours pas reçu ma licence par mail.je voudrais la recevoir au plus vite merci. king971@hotmail.fr club: spn vernon
Yohan Risser - 15/12 (00h00)
Je n'ai toujours pas reçus ma licence ou sinon je l'ai supprimé par inattention, pouvez vous me l'envoyer à cette adresse: yohanrisser1@msn.com
Manon Williot - 02/12 (10h25)
Bonjour,
Je n'ai pas reçu ou perdu le mail contenant le document PDF à imprimer pour la licence. Pouvez-vous me l'envoyer rapidement?
Cordialement
Elise Le corroller - 01/12 (18h54)
Comme tous les autres je n'ai pas reçu ma licence. J'ai une course le week-end prochaine et c'est urgent.
Pourriez vous me la communiquer : eliselecorroller@gmail.com
Bruno Chautemps - 30/11 (08h52)
Je désire recevoir la licence de mon ami qui ne peut pas la recevoir à cause d'un problème matériel et qui m'a demandé d'effectuer la demande.
Je n'arrive pas à accéder à sa licence même avec son mail et son mot de passe.Que faire???
Thybaut Brice - 22/11 (18h04)
Bonsoir, je n'ai pas de trace de la licence 2012/2013 pour mon fils Thybaut au club de Biache Saint Vaast (62)
Pouvez-vous me renvoyer un mail pour l'attestation 2012/2013 à imprimer.
Merci d'avance
titipolska@free.fr
Céline Josselin - 18/11 (12h04)
Bonjour, Pouvez-vous me renvoyer ma licence par mail, j'ai du la mettre à la corbeille? Merci celinejosselin@sfr.fr
Kevin Mariaye - 16/11 (21h28)
Peut-on recevoir la licence sous forme de carte quand même ? Si cela est possible j'aimerais la recevoir sous forme de carte. Merci d'avance
Khalil Zahnoune - 16/11 (10h32)
bonjour, comme pour pas mal de personnes ici, je n'ai toujours pas reçu ma licence par mail. je dispute un cross ce dimanche 18novembre 2012. pouvez me l'envoyer assez rapidement avant cette échéance svp. merci d'avance. khalinous@hotmail.fr
Philippe Benoit - 15/11 (22h12)
Bonjour,
Pouvez-vous me renvoyer ma licence , pas de trace dans ma boite mail. Merci!
phmp.benoit@wanadoo.fr
Nicolas Dubois - 15/11 (14h10)
Bonjour,
Je n'ai pas de traces de ma licence.
Merci de me l'envoyer.
Club: Riva courir (14)
DUBOIS Nicolas
n° de licencié 2011/2012: 1297683
nicolas.dubois1@club-internet.fr
Merci.
Cordialement
Céline Courtaud - 15/11 (10h39)
Bonjour, même demande que les autres, j'aimerai une attestation pour mes 2 enfants adrien et carla courtaud à l'adresse mail ci-après : courtaudc@gmail.com.
merci
c'est urgent !
Pierre Lacire - 14/11 (22h41)
Bonjour, j'aimerais avoir la même chose que les autres svp
p.lacire@wanadoo.fr
Nicolas Desjardins - 14/11 (22h26)
bonjour,comme beaucoup je n'ai pas trace de ce mail (non reçu ou mis à la corbeille par erreur) Merci de me transmettre un mail avec l'attestation 2012/2013 avant ce vendredi 16/11/2012.
nicodes80@hotmail.fr
merci d'avance.
Armand Le meur - 14/11 (22h09)
bonjour , je n'ai toujours pas reçu ma licence par mail , si vous pouvez me la transmettre the_metronome@live.fr Le meur Armand
merci
Christophe Ladriere - 14/11 (21h42)
Bonjour, Pouvez-vous me renvoyer ma licence par mail, j'ai du la mettre à la corbeille?
Merci
ch.ladriere@orange.fr
Flora Jouaud - 10/11 (17h40)
Bonjour,
Pouvez-vous me renvoyer ma licence par mail, j'ai du la mettre à la corbeille? Merci d'avance
florajouaud@orange.fr
Emma Fourel lelandais - 09/11 (21h25)
Comme toutes les personnes qui sont passées avant, j'ai soit mis par erreur le mail à la corbeille ou .....
Pouvez vous me fournir à nouveau ma licence, emma-fourel@voila.fr . En vous remerciant
Maxime Alex - 07/11 (15h21)
Merci de me renvoyer ma licence par mail ...
maximealex@wanadoo.fr
Emma Mencucci - 06/11 (19h16)
Bonsoir,
Comme beaucoup j'ai mis le mail à la corbeille oups ! Merci de m'adresser à nouveau un mail avec l'attestation 2012 - 2013. Je dois m'inscrire à un cross avec mon club (NCAA) avant le jeudi 16 novembre 2012. l'adresse où vous pouvez m'écrire est florence.mencucci@gmail.com Merci Cordialement
Aurelien Solves - 06/11 (10h01)
Très mauvaise idée la dématérialisation. J'espère que l'année prochaine, on aura une carte. Autant payé 1 ou 2€ de plus pour la retrouver car faut arrêter de faire croire que c'est en raison du développement durable.
Lisa Benard - 04/11 (20h02)
Bonjour,
Merci également de me renvoyer le mail avec les identifiants pour la licence svp.
Cdt
lisa-benard@live.fr
Leonore Lautridou - 04/11 (15h03)
Bonjour,
Pouvez-vous me transmettre à nouveau les identifiants pour imprimer ma licence?
léonore Lautridou
Camilefa@orange.fr
Stephane Reveillac - 03/11 (10h08)
J'ai également perdu le mail pour avoir mes identifiants pour la licence, comment est-ce-que je peux faire pour les avoir de nouveau ?
Gilbert Bulte - 28/10 (16h46)
merci de renvoyer ma licence par mail .......
gilbert.bulte@wanadoo.fr
Gilbert Bulte - 28/10 (16h43)
Comme d'autres commentaires que j'ai pu lire, pas reçu d'identifiant par mail (ou perdu le mail). Comment faire pour obtenir cet identifiant de nouveau ?
Xabier Calbete - 23/10 (20h04)
Comme d'autres commentaires que j'ai pu lire, pas reçu d'identifiant par mail (ou perdu le mail). Comment faire pour obtenir cet identifiant de nouveau ?
Marie-christine Henry - 07/10 (09h48)
Petit soucis sur l'impression par les clubs des planches de licences saisies de date à date. Le code barre n'apparait pas alors que sur les licences reçues individuellement celui ci apparait. Est ce normal?
Bastien Miquel - 05/10 (14h23)
bonjours je n'ai pas reçu mes identifiants pour imprimer ma licence. que faut'il faire pour recevoir ces identifiants ? (j'ai du supprimer ce mail).
Patrick Grand - 04/10 (10h16)
Autrte idée.
Il existe des alternatives à la FFA, donc dématérialisons la pour de bon en adhérents à d'autres fédérations
Patrick Grand - 04/10 (10h10)
Décision absulument idiote de la fédération (une de plus).
Avec le prix demandé pour une licence la moindre des choses aurait-été de continuer à produire une licence plastifiée.
Demandons tous dres explications à la fédé, au moment des élections votons pour une nouvelle équipe qui nous reproposera la licence plastique
Chantal Kaddour - 02/10 (19h57)
Sous pretexte de développement durable la fédération comme l'UNSS ont décidé de nous fournir des papiers qu'il nous faudra retire à maintes reprises .C'est scandaleux, la Fédération encaisse le prix d'une licence qui donne droit à la production de cette carte, donc nous demandons à la fédé de réduire de 10 € le prix de la licence ou elle produit une licence pour 5ans. chaque année de renouvellement étant validée par le club, par le poinçonnage de la case correspondant à l'année de renouvellement
Colette Tarbe - 30/09 (20h10)
NOUVEAUTE par la part de la FFA. Le filtre d'édition disponible permet de choisir l'impression des licences entre deux dates de saisie.
Par soucis d’économie d’encre et de papier (pour les clubs) la FFA a mis en place une nouveauté – l’impression des licences par planche de 4.
Merci d’avoir eu cette idée (un peu tard) pour les clubs, c’est déjà un petit mieux.
Herve Rioche - 30/09 (12h18)
L'argument "Développement Durable" est en effet très discutable. J'ai déjà imprimé 3 exemplaires de cette nouvelle licence "dématérialisée" pour être certain d'en avoir au moins une en bon état après 6 ou 10 courses. En termes de communication, c'est également très mal vu de la part de la FFA. Tous les coureurs étaient plutôt fiers d'avoir cette licence "plastifiée" dans leur portefeuille, voire de conserver les anciennes année après année. Il suffisait de demander aux coureurs ("Acteurs FFA" !)
Jean pierre Mazel - 28/09 (20h36)
Je viens d'écrire à la fédé car je trouve l'argument vert écolo un peu fort de café, merci à la FFA pour cette licence bas de gamme, nous vivons une époque formidable ! est ce vériblement les athlètes qui engendrent une gabegie? je ne crois pas ! Continuez cela donne envie de pratiquer l'athlé , merci pour avoir consulté les cotisants.Si véritablement des économies sont faites il fallait envoyer Benjamin Malaty aux JO courrir le marathon. Bonne année sportive aux athlètes cotisants, cotisants, c
Alain Laverny - 28/09 (12h15)
je viens de consulter le siffa
vu la volée de bois vert envers cette nouvelle licence
je constate positivement les efforts que fait la direction pour diminuer le coût de l'impression pour les clubs
c'est bien !!!
Jean-paul Masselin - 27/09 (15h02)
Lu dans le compte-rendu du Comité directeur FFA n°3 du 7 juillet 212
Budget revisé 2012
…Le trésorier répond que l’économie liée à la nouvelle gestion de la licence ( dématérialisée)est estimée à
230 000 € et est comprise dans le budget …
Yann Boury - 25/09 (16h26)
J'ai reçu ma nouvelle licence FFA par mail. Je suis surpris par les réactions des uns et des autres. Ma mère qui a 70 ans licenciée à l’EPMM (gym d’entretien) reçoit depuis déjà 2 ans sa licence par mail. Ca lui pose aucun problème.
Patrick Bouzin - 25/09 (12h27)
100euros le timbre poste cela fait cher. Il faut bien que certain paye les restos, hôtels, et autre sorties de nos excellents dirigeants qui sont à la tête de la fédé. Je ne parle pas ici des vétérans qui ne font que verser au bassinet sans aucun remboursement....
Alain Laverny - 25/09 (01h08)
le moment des élections est arrivé demandons à nos représentants des explications sur cette nouvelle conception de développement durable on reporte les dépenses sur les clubs alors que les responsables fédéraux se réunissent dans l'opulence serait t il possible de connaitre le coût unitaire de l'ancienne licence la ffa fait elle une grosse économie?il serait souhaitable que l'on nous informe sur le coût de cette décision
Eric Mandereau - 24/09 (20h43)
Je viens de recevoir ma licence papier qu'elle deception je pense que l'on est tombé bien bas comment la conserver en état ,on nous parle d'éconnomie alors que nos représentants il y a quelques année se sont payé un séminaires à courchevel je pense que la il y a des économies à faire.
Bonne année sportive à tous
Communication Ffa - 22/09 (16h31)
Perso, je m'en fou, ça ne change rien pour moi...
Didier Vignon - 21/09 (09h20)
3 semaines et toujours pas reçu !!
Yannick Amosse - 20/09 (23h04)
Moi, j'ai perdu le mail
Y a t'il la possibilité de recuperer le fichier pour l'imprimer
Claudette Mathias - 20/09 (18h06)
moi non plus je ne suis pas contente de ce système qu'on nous imposé:
1) finie ma collection de licences que je gardais précieusement
2) inadmissible d'imposer aux licenciés d'avoir un e-mail:où est la liberté individuelle
3) je m'occupe de passer les licences de mon club et lorsqu'un licencié n'a pas de mail ou pas d'imprimante je mets le mail du club (et là on me dit:"l'e-mail du licencié doit être différent de celui du club" alors je force le passage et c'est moi qui imprime et qui paye
Vincent Poignonec - 18/09 (12h25)
Bonjour,
De mon côté, le mail est allé dans les spams. Comme je n'ai pas fait attention, il a été détruit. Comment fait-on pour obtenir un nouveau mail ? La licence 2011-2012 s'arrête dans 10 jours et je cours en Octobre.
Yann Pothier - 17/09 (17h26)
ok Colette, je ne suis pas organisateur sur route/cross mais si je l'étais je ferai au plus simple : exporter le fichier fédéral dans un tableur et n° de dossard = n° de licence. Malgré le fait que je conçoive bien la difficulté de gérer des inscriptions sur place, je ne vois pas en quoi la licence "plastique" simplifie la chose.
Colette Tarbe - 17/09 (16h18)
Pour répondre à Yann, tout à fait d'accord, mais pour cela il faudrait que tous les organisateurs de manifestations possèdent ''LOGICA'' cross/route FFA, et à jour. Mais cela est impossible lors des inscriptions sur place, ou avoir plusieurs micros avec le logiciel !!!!!
Yann Pothier - 17/09 (13h02)
Je ne vois pas trop le problème/besoin d'imprimer la licence (autre qu'affectif). A charge de l'organisateur/club de vérifier sur son fichier fédéral à jour si mon numéro y figure, non ?
Dominique Le bars - 17/09 (11h45)
Elle est bien bonne celle la ! Je crois qu'on nous prend pour des pigeons. Les licences sont de plus en plus onéreuses pour avoir de moins en moins (plus de photos, et maintenant plus de...licence). On paie l'encre le papier photo . Je parie que de plus en plus vont se diriger vers les running pass. Attention au retour de baton. Pour faire des économies, on pourrait dématerialiser la fédération, moins de charges donc plus de marges !
Alain Flaccus - 16/09 (07h51)
2012 dans le siècle du progré !!! Ma belle-fille vient de recevoir son torchon/post-il...Est-ce l'image d'une fédération dynamique" ? Qui plus est on a QUE déplacé le problème car si les adhérents veulent la conserver EN ETAT ils voudront la plastifier...surtout quand on ne possède pas l'appareil. Merci les copains. Qui osera aborder le problème lors des futures AG ?
Gerard Guillier - 13/09 (21h25)
si je fais comme la FFA et j'envoie un chèque scanné afin de faire des économies de timbre.....est ce que j'aurais quand même ma licence????????????
Patrick Delattre - 12/09 (20h47)
je suis de l'avis de la majorité des opposants à cette innovation, je me demande si le raisonnement de la FFA ne se limite pas à ses portes, en effet cette démarche doit tenir compte de ce que vont être obligés de faire aussi les licenciés (raisonnement global dans l'esprit de la RSE), de plus chacun aura un bout de papier qu'il faudra recouvrir avec un papier collant transparent de protection, la FFME a décidé la même chose il y a 2 ans et je peux vous dire qu'on finit par trimballer un torchon
Francis Lamy - 12/09 (19h51)
Pour l'anecdote, je reçois ce jour la licence en pdf par mail et lorsque l'on ouvre la pièce jointe, page blanche!!! Merci du progrés!!!
Francis Lamy - 12/09 (19h48)
C'est très bien le développement durable des Réductions des coûts pour la FEDE. Donc la part FEDE de la licence a du baisser? De plus, c'est une superbe porte ouverte aux fausses licences (l'outil informatique permet de telles choses). Si on n'a pas d'adresse mail, comment on fait? Mail pro comme j'ai pu le lire ou l'entendre? Et que fais t'on des chartes que les salariés signent sur l'utilisation des outils informatiques? En tout cas ce que je constate au vu des réactions, silence radio fédéral
Stewart Paterson - 12/09 (10h53)
Moi, j'ai perdu ce mail.....
Comment demander un autre?
Jacques Levesque - 11/09 (19h12)
Dany LEVESQUE
La dématérialisation des licences, quelle idée !
Au lieu d'une carte plastifiée un vulgaire bout de papier au fond du portefeuille à plier et replier au fil des compétitions ...
Combien allons-nous imprimer de licences, nous petit CLub, pour nos adhérents qui n'ont pas d'imprimante ( les jeunes et les moins jeunes). Merci à la FFA de nous encourager, dématérialisons nos décideurs et bienvenue aux personnes sensées...
Carole Vidal - 11/09 (10h22)
Bonjour, pourquoi ne pas développer une APPLI smartphone licence 2012-2013 au moins pour les ados & adultes, ainsi on présenterait son téléphone lors des compet. C'est dématérialisé, c'est efficace, sans doute plus onéreux pour la fédé mais pour l'environnement, que ne ferait on pas ?
sinon je suis d'accord avec tous les autres membres ! cette licence on y tenait et le vieux bout de papier au fond du portefeuille, ça fait vraiment sport sans moyen à l'heure où le foot gagne des millions....
Marc Guichard - 10/09 (15h58)
Après la disparition des pointes pour les athlètes lors de la finale Colette Besson, maintenant plus de licence concrête...les symboles donnent un sens aux choses....la dématérialisation n'est pas une réelle économie et déshumanise petit à petit la vie. Messieurs les décideurs, vous avez certainement des objets chez vous qui vous rappellent de bons souvenirs, notamment en athlé...
Marc Guichard - 10/09 (15h52)
Bientôt les éléctions deptales, régionales et nationale : le temps de d'agir pour l'athlétisme que nous souhaitons !! Matérialisons nos idées par le vote !!
Francis Crapoulet - 10/09 (14h35)
pas bon comme idée
Francis Crapoulet - 10/09 (14h24)
les décisions deviennent vraiment un désastre et prises par des gens qui sont dans leurs bureaux et loin des réalités malgré tout les bénévoles vont s'y coller encore et encore vraiment une mauvaise idée en outre les jeunes étaient fiers de montrer leur licence d'athlé et bien c'est fini
Denis Neret - 09/09 (18h18)
Bonjour,
Venant tout juste de recevoir ma LICENCE 2012-2013 dans le CLUB auquel je suis FIDELE et, rompu à LA DEMATERIALISATION DES DOCUMENTS puisque cela fait "en partie" de MA PROFESSION je suis SUBJUGUE !
Dans la même ANNEE 2012 où, les médias ont mis tant de PRESSION sur un jeune "MAÎTRE" avec le RESULTAT GLOBAL quasi assuré... IL VA ÊTRE DIFFICILE de RECRUTER et NE PAS ÊTRE RIDICULE avec un "bout de papier"... CELA n'est pas honorer les bénévoles des CLUBS... BON COURAGE A EUX !
Felix Antonietti - 08/09 (19h50)
Economie pour la FFA. dépenses supplémentaires pour les Cubs. Je pense que la FEDE en continuant à agir de la sorte va dégouter tous les BENEVOLES que nous sommes .
C'est la mort annoncée des petits clubs. A qui profite cette façon de faire?
Bernard Gerara - 08/09 (12h12)
Rarement en désaccord avec la Fédé je reconnais là une énorme erreur en matière de dévellopeement durable. On va multiplier les impressions dans les clubs en utilisant des tonnes d'encre et de papier.
Sans compter le coût pour les clubs car même si les athlètes possèdent un mail ils n'ont pas tous des imprimantes et vont demander nous de l'imprimer.
Economie relative d'un côté, dépenses nettement augmentées pour les clubs !!!
Alain Laverny - 08/09 (07h44)
je viens de créer les premières licences quelques minutes après je peux les imprimer beau progrès!!!
quel travail pour moi de les imprimer pour les personnes qui n'ont pas internet!!!
quelle dépense en encre, et en euros pour moi qui avance le coût des fournitures?
1€de gagner par la fédé 1€de perdu par le clus
vous voulez la mort des petits clubs?dites le vite avant les élections
Louis Amavi - 07/09 (17h45)
je pense aussi que pour les organisateurs de courses (surtout en sept,oct ,nov)les problèmes vont se multiplier avec des athlètesqui ne présenterons pas leurs licences ou qui auront"oublier" de photocopier leur attestation.si le reglement est vraiment respecté il va y avoir une baisse au niveau du nombres de participants
Hubert Anedda - 06/09 (09h17)
Il est évident que cette décision n'a pas été prise par des athlètes, mais par des personnes plus à l'aise autour du buffet que d'une piste d'athlétisme.
L'économie réalisée par la FFA est multiplié par combien au niveau des clubs?
Regis Bourbon - 05/09 (22h57)
un peu léger comme trouvaille , une licence en carton et si l'imprimante fonctionne pas, on fait comment si on a pas internet?? le mieux c'est de rester à l'ancien service ......
Eric Fradin - 05/09 (08h46)
Quelle erreur! Dans un club comme le notre pas mal d'athlètes n'ont pas accès à internet ou n'ont pas d'email. Ce qui veux dire que la délivrance du justificatif des licences passe par le secrétariat du club tenu par un bénévole ne l'oublions pas!
Développement durable? Plus de papier à imprimer, plus d'encre utilisée, temps passé , Messieurs des instances dirigeantes pensez aux clubs qui ont une structure légère!
Colette Tarbe - 04/09 (22h37)
Suite commentaire précédent:
La dépense s’aggrave lorsque la personne centralisatrice de la procédure doit imprimer également pour les adhérents qui n’ont pas d’ordinateur ou pas d’imprimante.
De toute évidence il eut été plus raisonnable d’appliquer la dématérialisation à la licence uniquement.
Colette Tarbe - 04/09 (22h35)
Je viens de recevoir ma licence FFA 2013. Je tiens à vous faire savoir que si cette nouvelle procédure est source d’économie financière pour notre fédération, elle ne facilite pas la tâche du licencié de base en particulier et des clubs en général, notamment ceux qui sont gérés uniquement par des bénévoles.
En effet l’impression de la licence ne peut se faire qu’a partir de l’impression d’un document demandant une quantité relativement importante d’encre couleur.
Jean-marc Cavallin - 03/09 (22h54)
de nombreux athletes ne sont pas equipés de pc donc pas d'adresse mel. d'autres utilisent leur adresse professionnelle, ce qui n'est pas toujours toleré par les entreprises.
n'est il pas possible lors de la creation de la licence d'indiquer un code generant un envoi par la poste ?
Alain Laverny - 03/09 (13h58)
je suis comme beaucoup de dirigeants quelle triste innovation!
mr le President arrêtez cette fantaisie, revenez aux fondamentaux. Le carton licence édité par la FFA est le moyen d'identification à notre sport, beaucoup d'athlètes ne feront pas la démarche
d'éditer le document par manque de connaissance informatique
Christian Trenier - 02/09 (09h00)
Oui, c'est vraiment regrettable ce nouveau systeme car je connais beaucoup d'athlètes qui ne possèdent pas internet, comment vont -ils faire ???
M G - 01/09 (20h53)
Il sort d'où cet intérêt soudain pour le développement durable !? A moins que vous vouliez utiliser un terme à la mode pour dire que vous souhaitez faire des économies ?
Quand je lis la définition du DD, je m'aperçois que l'aspect majeur de ce dernier est « la volonté de concilier l'amélioration du bien-être des générations présentes avec la sauvegarde de l'environnement pour celles du futur » (Larousse). Cela comprend également les générations actuelles qui n’ont pas accès au web, non ?
Jean-paul Masselin - 01/09 (20h16)
Je suis sûr que tout le monde ne possède pas une adresse courriel.
Que préconisez-vous aux clubs pour fair résoudre ce problème auxquels peu échapperont ?
merci
12345678910
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.