2ème Relais pour la vie au Stade Emile Anthoine, au pied de la Tour Eiffel, les 8 et 9 juin 2013
Le 16 juin dernier, le Comité de Paris a organisé son premier Relais pour la vie dans la capitale, parrainé par Corinne Touzet et Vanessa Demouy.
Le Relais pour la vie vient d'un concept nord-américain,  créé en 1985 par l'American Cancer Society. Aujourd'hui, plus d'un nord-américain sur deux connaît cet évènement et 3 millions y participent.

Le Relais pour la vie est un rassemblement intergénérationnel, festif et convivial, avec pour objectif de changer le regard de la société sur les malades et la maladie.

A Paris, le 16 juin, des équipes de marcheurs et de coureurs se sont relayées pendant 12 heures autour de la piste d’athlétisme du stade Carpentier. Un événement riche en symbole pour rappeler à chacun que le parcours de soins reste un moment éprouvant mais aussi un temps intense où l’accompagnement et le soutien au quotidien sont essentiels.

Durant les 12 heures, de nombreuses animations étaient proposées au public : dégustations culinaires, découverte et initiation à différentes activités physiques ou sportives, expositions, ateliers pour enfants, concerts. Il y en avait pour tous les goûts et pour tous les âges.

Le Relais pour la vie  a été rythmé par différents moments forts, notamment le premier tour réalisé par des personnes qui ont eu un cancer et qui témoignent de la vie qui reprend après la maladie. A la tombée de la nuit s’est déroulée la très émouvante Cérémonie des Lumières, accompagnée par un chœur de Gospel, en hommage aux personnes qui nous ont quittés.

Il s’agissait également d’apporter une information sur la prévention et les actions pour les malades, et de collecter des fonds (8 000 €)  au profit des séjours de vacances pour les enfants atteints de cancer organisés par le Comité.

En voici quelques images :

Le 2ème Relais pour la vie se déroulera au Stade Emile Anthoine, au pied de la Tour Eiffel, les 8 et 9 juin 2013, de 16h00 à 16h00.