MES ACCÈS
Trouver un club près de chez vous
Derniers
clichés
Espaces
FFA
STRUCTURES
CLUBS
l'actu des espaces | infos
Meeting Diamond League de Zurich : Un rendez-vous à l’accent français
Commentez cette actualité
Meeting Diamond League de Zurich : Un rendez-vous à l’accent français

Dix jours après la fin des Mondiaux de Moscou, les meilleurs athlètes de la planète sont de retour, ce soir, pour la treizième et avant-dernier meeting de la Diamond League. Sur la piste du Letzigrund Stadium de Zurich, les Français seront à l’honneur avec notamment la première sortie du tout récent médaillé de bronze sur 3000 m steeple, Mahiedine Mekhissi-Benabbad. La nouvelle génération de l’athlétisme français prendra également part à ce grand rendez-vous.

La saison estivale touche à sa fin. Mais avant de tirer sa révérence, elle nous réserve encore quelques beaux duels. Pour cette avant-dernière manche de la Diamond League en terre helvète, le 100 m masculin attirera particulièrement l’attention. Le Français Jimmy Vicaut s’alignera aux côtés du roi Usain Bolt, de ses compatriotes Nickel Ashmeade, Kemar Bailey-Cole et Nesta Carter, et des Américains Justin Gatlin et Michael Rodgers. Avec une telle densité, le Parisien s’offre une belle opportunité de descendre une nouvelle fois sous les 10’’. Toujours sur la ligne droite, le 110 m haies sera particulièrement relevé. Thomas Martinot-Lagarde défiera le champion du monde Américain David Oliver, mais aussi le médaillé d’argent Ryan Wilson et le médaillé de bronze russe Sergey Shubenkov. L’Américain Aries Merritt et le Cubain Dayron Robles seront également de la partie. Parmi les autres têtes d’affiche françaises, Mahiedine Mekhissi-Benabbad. Après sa médaille de bronze aux Mondiaux, le Rémois disputera le 3000 m steeple en compagnie de Yoann Kowal et de son plus grand rival, le Kényan Ezekiel Kemboi. Bouabdellah Tahri tentera, lui, de briller sur 1500 m.
Du côté des sautoirs, Mickaël Hanany disputera le concours de la hauteur. Il retrouvera les trois médaillés mondiaux : l’Ukrainien Bohdan Bondarenko, le Qatarien Mutaz Essa Barshim, et le Canadien Derek Drouin. Un épreuve qui promet énormément. Chez les femmes, Marion Lotout continuera d’enchaîner les concours à la perche. Une nouvelle fois, elle sera opposée à l’Américaine Jennifer Suhr, vice-championne du monde, et à la Cubaine Yarisley Silva, médaillé de bronze à Moscou.
Le meeting de Zurich réservera aussi une belle place aux courses de jeunes. Plusieurs jeunes pousses de l’athlétisme français disputeront des épreuves comptant pour le « Young Diamonds Challenge ». Héloïse Kane, médaillé de bronze aux championnats d’Europe juniors, et Christelle Vertueux s’aligneront sur 100 m haies. Stéphane Yato sera, lui, engagé sur les haies basses. Déborah Sananes prendra le départ du 200 m. Sur 1500 m, deux jeunes espoirs tenteront de bien figurer : François Barrer et Antoine Martinet. Enfin, en handisport, Julien Casoli prendra part au 1500 m en fauteuil.

Vincent Petitpez pour athle.fr

 

RB
Admin Athle.fr
les réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
dans la même rubrique
02/06 >  
02/06 >  
31/05 >  
31/05 >  
29/05 >  
27/05 >  
26/05 > (2)
26/05 >  
26/05 >  
25/05 >  
le reste de l'actualité
05/06 > (1)
04/06 >  
02/06 > (2)
01/06 >  
31/05 >  
31/05 >  
30/05 >  
30/05 >  
30/05 > (1)
30/05 >  
24/05 >  
23/05 >  
22/05 > (4)
22/05 > (1)
21/05 >  
21/05 > (1)
19/05 >  
18/05 >  
16/05 >  
15/05 > (2)
14/05 >  
09/05 > (3)
05/05 >  
04/05 >  
02/05 >  
rechercher
Fil
Info
12345
Plateforme
Enterprise
boutique
FFA
INFORMATIONSFORMATIONCOMMUNAUTÉBASES DE DONNÉESMÉDICALBOUTIQUE
NOS PARTENAIRES
CONDITIONS D'UTILISATION MENTIONS LÉGALES CONTACTS