La FFA recrute un(e) chargé(e) de développement Athlé Santé Loisir

La Fédération Française d’Athlétisme recrute un(e) chargé(e) de développement Athlé Santé Loisir

Type de contrat : CDI
Statut : non cadre
Poste à pourvoir : dès que possible
Poste basé : Paris (13eme)

Dans le cadre d’un remplacement, la FFA recherche un(e) chargé(e) du développement de l’Athlé Santé et plus particulièrement de la marche nordique.
La FFA développe depuis 6 ans une nouvelle pratique sportive « l’athlé santé loisir » axée sur le loisir et le bien-être au travers notamment la pratique de la marche nordique. Pour ce faire la Fédération a mis en oeuvre un plan d’action auprès du réseau de santé pour permettre de toucher un public plus fragile (convention avec la Fédération Française des Associations et Amicales de malades Insuffisants ou handicapés Respiratoires).

Missions principales :
Vous déclinerez de façon opérationnelle le plan fédéral Athlé santé Loisir (marche nordique, remise en forme, test…)
Vous participerez à la réflexion relative au développement de l’Athlé Santé Loisir et ferez des recommandations sur les différents projets.
Vous gérerez au quotidien les dispositifs Athlé Santé Loisir de la FFA (conventions, évènements, communication, parcours de marche nordique..), animerez les réseaux sport santé et interviendrez sur le terrain sur nos évènements Athlé Santé loisir (Journées de la forme, initiations marche nordique…)

Formation souhaitée et expérience :
Titulaire d’un master (STAPS - gestion de projet ou santé) vous justifiez d’une expérience de 3 ans dans la gestion de projet et/ou le développement.

Connaissances exigées :
- Connaissance du milieu associatif et de l’athlétisme
- Connaissance des réseaux sport santé

Compétences requises :
- Qualités rédactionnelles
- Capacité à travailler sur différents projets
- Etre à l’aise sur du travail de bureau et de terrain
- Maîtriser les outils informatiques (Microsoft Office)

Qualités humaines :
- Bon relationnel et esprit d’équipe
- Rigueur et sens de l’organisation
- Autonomie, prise d’initiatives