Le COSMOS recrute un(e) assistant(e) administratif(ve) et comptable

Le CoSMoS est l’organisation patronale regroupant les clubs, les fédérations sportives et leurs organes déconcentrés, les unions de clubs professionnels et les entreprises de loisirs sportifs. Elle les représente, en leur qualité d’employeur, dans le cadre du dialogue social de la branche sport, défend leurs intérêts auprès des pouvoirs publics et leur offre des services associés.
Le CoSMoS recrute un(e) assistant(e) administratif(ve) et comptable en CDI à temps plein.

MISSIONS
Sous la responsabilité de la Directrice administrative, financière et développement, vous assurerez principalement les missions suivantes :

L’administration :
- Gestion administrative des adhérents (enregistrement, suivi, relance)
- Suivi des instances statutaires ainsi que des représentations territoriales et fédérales
- Suivi des interventions/formations
- Actualisation du site Internet
- Gestion des commandes
- Gestion du courrier
- Accueil téléphonique

La comptabilité :
- Saisie des écritures comptables
- Suivi de la trésorerie, rapprochement bancaire
- Préparation des éléments constitutifs de la paie et suivi administratif du personnel
- Vérification et validation des notes de frais
- Facturation

COMPETENCES REQUISES
- De niveau Bac+2/3 en Administration/Comptabilité/Gestion, vous justifiez d'au moins 3 ans d'expérience à un poste similaire, vous permettant d'être tout à fait opérationnel(le).
- Maîtrise des outils informatiques

QUALITES REQUISES
- Rigueur
- Capacité d’organisation et d’adaptation
- Autonomie, esprit d’initiative, réactivité
- Polyvalence
- Capacité à travailler en équipe
- Sens du contact
- Bonne expression écrite et orale

REMUNERATION : la personne recrutée sera placée au groupe 3 de la Convention Collective Nationale du Sport avec une rémunération selon le profil et l’expérience.

DISPONIBILITE : le poste est à pourvoir à compter du 06 janvier 2014, au siège du CoSMoS au 9 avenue Pierre de Coubertin 75013 Paris.

Votre dossier complet de candidature (lettre de motivation, CV et prétentions salariales) est à adresser dans les meilleurs délais, exclusivement par mail, à Emilie COCONNIER, Directrice administrative, financière et développement à l’adresse suivante : emiliecoconnier@cosmos.asso.fr