Teddy Tamgho : « Je reviendrai »
Commentez cette actualité(3)
Teddy Tamgho : « Je reviendrai »

Victime d’une fracture partielle du tibia gauche hier, à l’entraînement, l’élève d’Ivan Pedroso a été opéré avec succès dans la nuit, à l’hôpital de la Pitié Salpêtrière. Il devra observer au moins trois mois de convalescence et a décidé de tirer un trait sur la saison 2014. Mais le champion du monde garde le moral.

« Les amis, je suis à l’hôpital. Eh oui, je suis blessé. » C’est par ces mots, postés sur sa page officielle facebook, que Teddy Tamgho a annoncé hier, en début de soirée, la fracture partielle du tibia gauche dont il a été victime lors d’un entraînement. En pleine séance à l’Insep, lors d’une réception de multibonds, le champion du monde du triple saut a ressenti un craquement dans sa jambe gauche. Selon le communiqué officiel de la FFA, il a ensuite « été évacué vers l’hôpital de la Pitié Salpêtrière, afin d’être pris en charge par le chirurgien orthopédique, le docteur Frédéric Khiami. L’intervention chirurgicale, qui consistait en un enclouage avec greffon osseux de renfort, a été réalisée dans la nuit et s’est bien déroulée. »

Teddy Tamgho a d’ores et déjà annoncé que 2014 serait « une saison blanche pour se préparer super bien pour les Mondiaux 2015 et les Jeux olympiques. » Il ne participera donc pas aux championnats d’Europe  de Zurich, qui se tiendront l’année prochaine, mi-août. Le troisième meilleur performeur mondial de l’histoire au triple saut garde tout de même le sourire et positive : « Ce n’est la première fois et ce n’est pas la plus grave blessure que j’ai eue, a-t-il écrit sur les réseaux sociaux. Ceux qui auront confiance en moi ne seront pas déçus. Je suis déjà tombé et je suis revenu. Je reviendrai, soyez-en sûr ! »

Le président de la Fédération française d’athlétisme, le directeur technique national, ainsi que l’ensemble de la famille de l’athlétisme, lui souhaitent un prompt rétablissement et espèrent le voir rapidement de retour sur un stade.

les réactions (3)
William Alix - 30/11 (07h12)
Je me met à votre niveau : " non mais allo quoi ???" Tu fais du sport de très haut niveau et tu te blesses ???? On m'aurait menti ? Ça n'arrive pas qu'aux débutants ? C'est toujours une période difficile pour les sportifs. Tout mon soutien à teddy. Avec son team il reviendra, progressivement, et au moment ou ils l'auront décidé. No pain, no gain ! ( en français ça donne : " à vaincre sans péril on triomphe sans gloire". William.mc
Violaine Terro - 29/11 (11h32)