Conseiller Technique Départemental du Comité d’Athlétisme d’Ille et Vilaine

Le Conseiller Technique Départemental du CDA35 est chargé de mettre en place les actions définies par la politique sportive décidée par le comité directeur du Comité Départemental d’Athlétisme d’Ille et Vilaine.

1. MISSIONS PRINCIPALES

Le Conseiller Technique Départemental du Comité Départemental d’Athlétisme :

• Manage l’ETD (Equipe Technique Départementale) (Gestion du Centre Labélisé d’entrainement 35 et des stages départementaux).
  • Organise et  gère les formations d’entraineurs départementalisées « ABC et Bases athlétiques »  du cursus fédéral.
  • Apporte un appui technique aux clubs qui en expriment le besoin pour assurer une préformation de ses cadres.
  • Organise et gère les colloques prévus par le Comité en collaboration avec l’élu référent.
  • Apporte un appui technique aux activités de l’Equipe Technique Régionale.
  • Organise et anime des séances d’initiation (écoles, associations, regroupement de plusieurs clubs,…).
  • Propose au Président toute action permettant de développer et d’améliorer l’implantation de l’Athlétisme en Ille et Vilaine.
  • Rend compte de ses actions au Président et au comité directeur du CDA35.

2. MISSIONS ADMINISTRATIVES

Le Conseiller Technique Départemental du Comité Départemental d’Athlétisme :

• Assure une permanence au siège du CDA35 à la Maison des Sports, Avenue de Cucillé à Rennes.
  • Réalise les tâches administratives en liaison avec le projet du Comité.
  • Assure la gestion du matériel.
  • Assure la coordination du planning de présence des clubs pour l’occupation du Stade Couvert  Robert Poirier.
  • Participe aux réunions du Conseil d’Administration.
  • Prépare, en coordination avec le bureau,  l’Assemblée Générale du Comité.
  • Présente au Président un bilan d’activité à l’issue de chaque action puis en fin de saison.

Toutes les actions se feront,  après accord du Président, en liaison avec les responsables des différentes commissions du CDA35.

3. DURÉE DU TRAVAIL

La durée hebdomadaire du travail est de 35 heures annualisée.  Il peut intervenir dans les clubs ou autres structures le samedi.

Sur demande du Président du Comité

Le CTD  participera à des réunions administratives (bureau, Commissions, etc. ). Il pourra travailler certains dimanches pour des stages ou des compétitions.

4. RÉMUNÉRATIONS ET CONGÉS

Selon grille de la Convention Collective Nationale du Sport

Les congés payés et heures de récupération seront pris obligatoirement, après accord du Président,  du 1er Septembre au 31 Août de la saison en cours.

5. PROFIL

- Titulaire de la carte professionnelle délivrée par le ministère des sports.
- Titulaire d’un BEES ou DE 1er ou 2d degré spécialité Athlétisme.
Ou d’une Licence STAPS (voire Master) option Entrainement sportif (ES) ou Préparation Physique et Mentale, Réathlétisation (PPMR) ET de diplômes d’entraineur fédéral FFA. (Qualification Coach Athlé Santé serait très appréciée).
- Compétences complémentaires exigées : Capacités en communication, bureautique et gestion de site internet.
- Titulaire du permis B
- Voiture personnelle  indispensable

Pour tout renseignement,  veuillez contacter le président du CDA35 : Marcel JOANNIC : marcel.joannic@wanadoo.fr

Les candidatures sont à envoyer à l’adresse suivante: marcel.joannic@wanadoo.fr
Copie à sabhuguet@wanadoo.fr  pour le 1er décembre au plus tard.

Poste à pourvoir au 1er janvier 2016