Pass’athlé : BOUC et final de la saison !
Pass’athlé : BOUC et final de la saison !

Samedi 18 juin, au stade Jules Ladoumègue, les jeunes licenciés du Beauvais Oise Union Club ont passé les évaluations du Pass’Athlé pour tenter d’obtenir leur témoin de couleur.

Le BOUC s’est lancé dans le Pass’Athlé en début de saison avec pour objectif de valider les acquis moteurs de leurs jeunes pousses en fin d’année. C’est d’ailleurs grâce aux entraîneurs que le club a connu le Pass’Athlé comme l’explique Thomas Dumont, le président du club : « Nous nous sommes lancés dans le Pass’Athlé car un de nos entraîneurs nous en a parlé et j’ai trouvé que c’était une très bonne idée, car on peut voir les acquis en termes de motricité d’une année sur l’autre. » C’est d’ailleurs l’essence même de la philosophie du Pass’Athlé : proposer un programme pédagogique basé sur les progrès moteurs des enfants.

Le club de Beauvais s’est préparé bien en amont pour organiser cette journée et a sollicité une dizaine de bénévoles et entraîneurs du club pour venir encadrer les licenciés. Une organisation bien rôdée qui a permis à plus de cinquante enfants, des éveils athlétiques 1ère année aux poussins 2ème année, d’évoluer sur les six ateliers mis en place. Sous un ciel nuageux, menaçant parfois mais qui n’aura pas laissé passer les gouttes d’eau, les jeunes beauvaisiens ont enchaîné les exercices pour « bondir et rebondir », « courir vite » ou encore « transmettre une force ».

Au final, la plupart des jeunes ont obtenu leurs témoins de couleur et reçu leur passeport attestant la réussite des compétences liées à leur niveau d’âge. Avec la mise en place du Pass’Athlé et des différents outils existants (badges, passeport…), le club espère fidéliser ses licenciés d’une année sur l’autre et à entendre le jeune Loris à l’issue de sa journée réussie, le processus est en bonne voie : « Ça me pousse à continuer l’athlétisme car on passe des paliers et ça nous permet de voir comment on progresse d’année en année. »

Vous souhaitez vous aussi vous lancer dans le Pass’Athlé ? Toutes les informations en cliquant ici