NORDIC’Fit CARDIO, testé et approuvé par Alexandra Tavernier
NORDIC’Fit CARDIO, testé et approuvé par Alexandra Tavernier

La médaillée de bronze au lancer du marteau lors des Mondiaux 2015 a participé à une séance de Nordic’Fit Cardio organisée par son club, Annecy Haute Savoie Athlétisme, sur les bords du lac local. Un entraînement qui l’a séduit et qui a occasionné quelques belles courbatures.

Dans quelles circonstances avez-vous participé à une séance de Nordic’Fit Cardio ?
Ma mère dirige la section marche nordique de mon club, Annecy Haute Savoie Athlétisme. Elle m’a dit de passer pour dire bonjour. J’avais une séance de medecine ball à effectuer et une personne de la fédération m’a dit : « Viens avec nous ! » Je me suis donc retrouvée là un peu par hasard, mais ça a été bien sympa. J’ai joué le jeu tout en restant prudente, car j’ai eu une tendinite au niveau du tendon rotulien.

Comment avez-vous trouvé l’entraînement ?
C’est cardio quand on s’investit et qu’on le fait à fond ! On peut avoir tendance à se dire : « c’est de la marche nordique, c’est facile ». Mais en fait, non ! J’ai trouvé ça vachement complet, avec des exercices spécifiques pour travailler chaque chaîne musculaire. Je compte d’ailleurs en intégrer certains, de temps en temps, lors de mes séances de préparation physique générale. Je pense, par exemple, aux fentes sautées et aux exos de proprioception. Les séances de Nordic’Fit Cardio sont accessibles à tout le monde. Mais même les sportifs de haut niveau peuvent en ressentir les effets. J’ai d’ailleurs eu quelques petites courbatures au niveau des cuisses le lendemain (rires).

L’accompagnement de la séance en musique vous a plu ?
C’est entraînant ! D’ailleurs, quand je suis arrivé, j’ai demandé : « On est en marche nordique ou à la zumba ? » Plus sérieusement, c’était hyper convivial et sympa. Ça peut plaire à n’importe quel âge. La preuve, j’y ai pris du plaisir alors que je n’ai que 23 ans. En plus, on était sur Le Pâquier (ndlr : une vaste promenade paysagère sur les bords du lac d’Annecy), avec un super paysage. Cette séance a été une bouffée d’air frais super agréable.

Retrouvez toutes les informations relatives à NORDIC’Fic CARDIO en cliquant ici