Si les perchistes Alioune Sene et Axel Chapelle seront à la recherche de sensations à dix jours du début des championnats d’Europe de Berlin, d’autres athlètes tenteront de conclure leur saison sur une bonne note dans le Tarn.
Au moins cinq sélectionnés pour les championnats d’Europe de Berlin devraient être présents ce mercredi à Castres pour faire un dernier point sur leur forme du moment avant de mettre le cap sur l’Allemagne. Parmi eux, les perchistes Axel Chapelle (Entente Cergy Pontoise Athlétisme) et Alioune Sene (Clermont Athlétisme Auvergne) voudront retrouver du rythme après avoir connu quelques pépins physiques dans l’année. Ils joueront avec les Grenoblois Arnaud Art et Mathieu Collet et six Chinois, dont Changrui Xue, en stage dans la région. Le concours féminin mettra aux prises Marion Lotout (Stade Sottevillais), Mallaury Sautereau (Entente Athlétique Pays de Fayence) et la Suédoise Lisa Gunnarsson, médaillée d’argent aux championnats du monde juniors à Tampere. A la longueur, Yann Randrianasolo (CA Balma) sera la principale tête d’affiche, avant de fêter sa première sélection en grand championnat à Berlin. Le bac à sable sera également fréquenté par les triple sauteuses, à l’image de la Brésilienne Nubia Soares. Jordan Guehaseim (CA Montreuil) au disque et Yann Chaussinand (Clermont Athlétisme Auvergne) au marteau, auront les faveurs des pronostics dans les aires de lancer.
Bassaw veut faire vite Le demi-tour de piste masculin donnera aux spectateurs présents l’occasion de voir la pointe de vitesse de Benjamin Bassaw (Grand Angoulême Athlétisme), déjà chronométré en 20’’70 cette saison. Un joli plateau est également attendu sur le 800 m masculin, avec le Kényan Sammy Kirongo (Running 41). Enfin, le 400 m pourrait, sous réserve, voir quelques sélectionnés au sein des collectifs de relais français pour les championnats d’Europe. Kellya Pauline (EFCVO), Estelle Perrossier (Lyon Athlétisme) et Deborah Sananes (EA Bourg en Bresse), seraient ainsi opposées à la Nigériane Aminatou Seyni (Running 41), dotée d’un record à 51’’17. De la même façon, Mamoudou-Elimane Hanne (SPN Vernon), Teddy Atine-Venel (Savigny Sénart Athlétisme) et Muhammad Abdallah Kounta (EFS Reims) retrouveraient Christopher Naliali (EFS Reims), sacré champion de France Elite de la distance à Albi.
Etienne Nappey pour athle.fr
RB Admin Athle.fr
les réactions (13)
Franck Lesage - 25/07 (16h37)
Ok pour ces 2 filles mais celle que je site na pas ete. Reguliere cette saison hestival et n a pas fait les minima alors je me demamde a quoi sert les minima. Surtout quelle en est loin
Jean-pierre Fouquert - 25/07 (11h33)
cyrena samba mayela a realise 13s au 100h endebut de saison mais a ete legerement blessee pour la finale du 100 h au championat du monde juniorelle visait une medaille elle a rate sa course et au championat junior elle n a pas non plus ete transcendante donc il est logique qu elle ne soit pas retenue dans ce cas billaud avec 13s10 aurait pu aussi etre retenue mais je pese quelle se sait trop juste cette annee
Franck Lesage - 25/07 (07h24)
sachant que la fille apres est. A 23.35 avec un vent moins vavorable il n y a pas une grande difference pour que ca soit au 200 que ca se joue
Franck Lesage - 25/07 (07h13)
Desoler les 23.13 c etait avec un vent de + 3.6 donc pas homologuer sont vraie temps ces 23.33
Le vrai Candide - 25/07 (04h23)
Puisque c'est ici que sont les commentaires sur la sélection de Berlin, je voulais juste signaler que le SB de Rénelle Lamote n'est plus le 1'59''25 affiché mais 1'58''83 (Monaco 20/07/2018)
Mistral Gagnant - 24/07 (23h52)
Quant à la fille en 11"68 (11"98), elle a couru en 23"13 (vf) et a couru plus vite que Zahi en sortie de virage sur le 200m.
Mistral Gagnant - 24/07 (23h25)
Franck a raison pour le 100m haie... la seule "vraie" incompréhension" de la liste. Mais on ne va rien reprocher à M. Gergès, surtout pas d'avoir pris 3 sauteurs en longueur. Je pense que Franck ne pourra qu'apprécier ce choix.
Mistral Gagnant - 24/07 (23h22)
Oui bien vu Marc, pour Christopher. Dommage car il aurait été un grand renfort pour le 4x4. Mais on le verra l'an prochain à Doha avec le Cote d'Ivoire. Et j'espère pour lui proche des 45"50.
Marc Croset - 24/07 (23h22)
C'est la raison pour laquelle il n'est pas sélectionné dans le relai 4 x 400m français alors qu'il gagne le championnat élite à Albi. Dans sa situation actuelle il ne peut pas représenter deux pays différents à l'international.
Marc Croset - 24/07 (23h18)
Christopher Naliali est né aux Lilas en 1992 (Seine saint denis), il possède la double nationalité française de par sa naissance en France et celle ivoirienne de ses parents.
A ce titre il peut figurer dans les bilans comme athlète français et recevoir le titre de champion
de France. Cependant en qualité d'Ivoirien de France il a fait le choix personnel de représenter à l'international la Côte d'Ivoire, notamment à l'occasion des championnats d'Afrique. C'est la raison pour laquelle il n'est
Franck Lesage - 24/07 (22h34)
Je parle de la 2eme fille du 100 haies qui a ete designer dans la derniere liste aujourd huit
Franck Lesage - 24/07 (22h32)
Je pense qui a des passe droit a la fede. quand on vois que la 1ere au 100 haies elite meme avec un vent de +2.1
N est pas pris au europe que c est la 2eme qui n a pas fait les minimas
Et aussi pour le 4×100 feminin on a pris. Une fille en 11.68 au 100 metre pendant qu au bilan francais on a des filles devant en 11.49 ou 11.45 au 100 metre qu on a pas pris pour le relais
On va nous dire que c est le comportement au elite alors. Pourquoi on a pas pris la championne de france elite du 100 ha
Alain Lamy - 24/07 (18h50)
Quelqu'un de haut placé - pas trop quand même, vous pourriez tomber - peut-il expliquer au commun des lecteurs ceci : "Christopher Naliali (EFS Reims), sacré champion de France Elite de la distance à Albi" ... quid de sa sélection aux Europe ? S'il est ivoirien, il faut l'inscrire comme tel dans les bilans, s'il est français, il faut le sélectionner. J'aimerais vous l'entendre dire (c'est une façon de parler), parce que pour s'entendre, il faut d'abord se comprendre.
12
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.