MAIF Ekiden de Paris : Le plein de nouveautés !
MAIF Ekiden de Paris : Le plein de nouveautés !

Le MAIF Ekiden de Paris revient pour une sixième édition, le dimanche 4 novembre prochain. La Fédération Française d'Athlétisme met en place plusieurs nouveautés cette année. Passage en revue, alors que les inscriptions restent ouvertes jusqu'au dimanche 28 octobre.

Les sportifs sur la ligne de départ
Le MAIF Ekiden de Paris accueillera cette année deux sportifs de renom. Clémence Calvin, vice-championne d'Europe du marathon, qui sera au départ de la course avec une équipe de la MAIF. Yannick Agnel, double champion olympique, sera également de la partie. Il courra avec les Jeunes MAIF Runners, une équipe composée de cinq jeunes issus des cinq continents, choisis en partenariat avec l'UNSS.

Les championnats de France d'Ekiden
Cette année, le MAIF Ekiden de Paris accueillera les championnats de France de la discipline. Au total, 200 équipes seront au départ pont d'Iéna, pour tenter de décrocher le titre de champion de France. De quoi transformer l'épreuve en fête des clubs !

Des rendez-vous de préparation avec J'aime Courir
Pour préparer au mieux l'événement, la FFA organise des rendez-vous J'aime Courir les weekends en amont de l'événement, encadrés par des entraineurs fédéraux. Ces rendez-vous sont gratuits et ouverts à tous, soit au Parc de Sceaux ou dans un arrondissement de Paris. A noter la présence exceptionnelle, samedi 27 octobre, du champion d'Europe du 10 000 m Morhad Amdouni. Retrouvez toutes les informations sur www.maif-ekiden-paris.fr.

Des challenges Strava x J'aime Courir
Cette année, les participants seront mis au défi pour le MAIF Ekiden de Paris. La FFA et sa plateforme dédiée au running, J'aime Courir, s'associent à Strava pour challenger les runners. En amont de l'événement, les participants sont invités à parcourir 10 km ou plus chaque semaine pour tenter de nombreux lots, dont une paire de runnings ASICS. Le deuxième challenge aura lieu le jour de la course, tous les coureurs ayant parcouru la boucle principale auront la possibilité de gagner des lots par tirage au sort. Alors, à vos runnings ! Rejoignez le club J'aime Courir sur Strava : cliquez ici

Les inscriptions pour le MAIF Ekiden de Paris sont exceptionnellement prolongées jusqu'au dimanche 28 octobre. Profitez des derniers dossards en cliquant ici !