Rétrospective : Revivez 2018 en vidéos
Rétrospective : Revivez 2018 en vidéos

Les douze mois écoulés se sont avérés riches en moments forts et en images marquantes dans le paysage athlétique. Athle.fr vous propose de revivre les plus belles heures de 2018 et leurs coulisses, grâce à dix vidéos émouvantes, drôles ou étonnantes.

Le bonheur de PML
Auréolé de son premier titre international en plein air après avoir triomphé lors du 110 m haies aux championnats d’Europe de Berlin, Pascal Martinot-Lagarde a « rentabilisé son bonheur » lors de son tour d’honneur. Ce qui n’a pas échappé à l’Association Européenne d’Athlétisme.
Mayer dans la légende

Dix épreuves en deux jours lors du Décastar à Talence, et autant d’émotions que de maitrise technique. Toutes les performances de Kevin Mayer en images grâce à RMC Sport, jusqu’à son total exceptionnel de 9126 points.
Tavernier, l’argent et le record

Des années qu’elle le chassait ! Alexandra Tavernier a fait tomber le record de France de Manuela Montebrun, lors du premier essai de la finale du marteau à Berlin. Quelques dizaines de minutes plus tard, elle décrochera la médaille d’argent. Images France TV Sport.
L’émouvant podium de Calvin

Séquence émotion pour la fondeuse martégale, médaillée d’argent européenne du marathon pour sa première sur la distance, un peu plus d’un an après la naissance de son premier enfant. Une scène captée par la caméra de la FFA.
Dans la chambre de Dagée et Djouhan

Une immersion savoureuse du reporter de la FFA dans la chambre des lanceurs Lolassonn Djouhan et Frédéric Dagée, quelques heures avant leur entrée en lice aux championnats d’Europe de Berlin.
Amdouni, la renaissance

Après des années de galère, Morhad Amdouni a connu la consécration aux Europe lors de la finale du 10 000 m. L’émission Canal Sports Club, diffusée sur Canal +, lui a consacré un reportage pour son retour sur ses terres corses.
Floria Gueï hot seats
Comme beaucoup d’autres athlètes, Floria Gueï a dû prendre son mal en patience sur les « hot seats » à Berlin, avant de connaître son sort à l’issue de sa demi-finale du 400 m.
Tilburg, génération dorée

Notre reporter a suivi les six larrons de l’équipe de France espoirs, championne d’Europe par équipes de cross-country, tout au long de leur week-end victorieux aux Pays-Bas. Une pépite.
Dans les pas de PAB

Marchez dans les pas de Pierre-Ambroise Bosse, grâce aux équipes de RMC Sport, qui a consacré un long documentaire au mode de vie et aux choix originaux du champion du monde du 800 m.
Champalou la pionnière

A jamais la première. Dernière épreuve à être ouverte aux dames lors d’un championnat international, le 50 km marche de Berlin a vu Lucie Champalou devenir la première Française à boucler la distance avec le maillot bleu sur le dos.
Bonus : Une arrivée renversante pour Gressier
Impérial tout au long du parcours, Jimmy Gressier a un tant soit peu raté sa célébration à l’arrivée de la course espoirs des Europe de cross à Tilburg. On ne peut pas (toujours) tout réussir.

La rédaction