MON ACCÈS
Trouver un club près de chez vous
Les
Vidéos
Derniers
clichés
Espaces
FFA
STRUCTURES
CLUBS
l'actu des espaces | infos
Meeting de Paris indoor : Cinq bonnes raisons d’aller dimanche à l’AccorHotels Arena
4545
Commentez cette actualité
Meeting de Paris indoor : Cinq bonnes raisons d’aller dimanche à l’AccorHotels Arena

L’enceinte située dans le quartier de Bercy accueille dimanche après-midi la troisième édition du meeting de Paris indoor. Un rendez-vous mêlant show et performances, avec la présence de plusieurs grands noms de l’athlétisme français.

Parce que les Français vont assurer le spectacle

Avec Renaud Lavillenie à la perche, Pascal Martinot-Lagarde sur 60 m haies et Kevin Mayer engagé dans ces deux épreuves, trois des principaux ténors de l’athlétisme hexagonal vont concourir devant leur public. Trois athlètes capables de se sublimer à domicile, même en ce début de saison hivernal, comme le recordman du monde du décathlon l’a déjà démontré à maintes reprises en améliorant ses records personnels dans la capitale. Avec notamment Axel Chapelle à la perche, Aurel Manga, Wilhem Belocian et Solène Ndama sur les haies hautes, Carolle Zahi et Orlann Ombissa-Dzangue sur la ligne droite sans obstacles, ou encore Jean-Marc Pontvianne et Harold Correa au triple saut, le contingent tricolore aura fière allure.

Parce que ça pourrait monter très haut à la perche

C’est l’épreuve qui va attirer tous les regards. Car le recordman du monde Renaud Lavillenie aura fort à faire pour l’emporter sur le sautoir de l’AccorHotels Arena, huit ans après son dernier concours dans l’enceinte parisienne (victoire avec 6,03 m lors des championnats d’Europe). Il va en effet retrouver face à lui Sam Kendricks, un adversaire de très gros calibre capable de le pousser dans ses retranchements. Autre match dans le match, celui entre les Français dans la course à la sélection pour les Europe indoor, avec les présences dans le concours d’Axel Chapelle, Stanley Joseph et bien sûr Kevin Mayer.

Parce que le nouveau prodige du triple saut sera en piste

S’il n’est pas encore une des grandes stars du circuit, Jordan Diaz fait déjà figure de phénomène de l’avis de tous les spécialistes. Le Cubain, qui fêtera ses 18 ans dans un peu moins d’un mois, possède déjà un record personnel à 17,41 m. Encore cadet l’an dernier, il avait été surclassé pour participer aux Mondiaux juniors de Tampere, une compétition qu’il a remportée haut la main avant de récidiver lors des Jeux olympiques de la jeunesse. Le Burkinabé Hugues Fabrice Zango, l’Allemand Max Hess, et les Français Jean-Marc Pontvianne et Harold Correa, comptent bien ne pas se laisser damer le pion par ce petit jeune aux dents longues.

Parce qu’un champion du monde en salle va effectuer son retour

Il est l’archétype du spécialiste de l’indoor. Ses trois médailles individuelles en grand championnat, Richard Kilty les a remportées sur 60 m. Le musculeux Britannique, double champion d’Europe en 2015 à Prague et en 2017 à Belgrade, et surtout champion du monde en 2014 à Sopot, effectue son retour à la compétition à l’occasion du meeting de Paris. Opéré du tendon d’Achille l’été dernier, il tentera de s’appuyer sur son départ explosif. Il aura face à lui d’autres excellents partants, comme l’Espagnol Yunier Perez et l’Américain Michael Rodgers. Chez les femmes, la Suissesse Mujinga Kambundji est aussi une spécialiste de l’exercice. Sur les haies, Pascal Martinot-Lagarde a été médaillé international six fois sous un toit. Son duel avec l’Espagnol Orlando Ortega, arbitré par plusieurs Français, promet beaucoup.

Parce qu’il y aura de l’ambiance

L’AccorHotels Arena est une salle qui se prête au grand spectacle, avec des jeux de lumière mettant en valeur et sous le feu des projecteurs les athlètes. Pour faire monter la température, le groupe Rose et Willy jouera en live de 16h30 à 17h, avant une présentation des athlètes pleine de surprises. En bonus : des cadeaux offerts aux spectateurs les plus enthousiastes.

La rédaction

 

RB
Admin Athle.fr
les réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
dans la même rubrique
19/04 >  
28/02 >  
05/02 >  
25/01 >  
23/01 >  
10/01 >  
24/10 >  
19/10 >  
11/10 >  
11/06 >  
le reste de l'actualité
18/04 >  
10/04 >  
02/04 >  
14/03 >  
19/11 >  
15/11 >  
02/11 > (1)
23/10 >  
21/10 >  
08/10 >  
05/07 > (1)
21/06 >  
12/06 >  
24/05 >  
20/04 >  
03/04 >  
13/03 >  
06/02 > (1)
02/02 >  
11/12 >  
06/12 > (1)
24/11 > (1)
29/09 >  
11/09 >  
22/08 >  
rechercher
boutique
FFA
INFORMATIONSFORMATIONCOMMUNAUTÉBASES DE DONNÉESMÉDICALBOUTIQUE
NOS PARTENAIRES
CONDITIONS D'UTILISATION MENTIONS LÉGALES CONTACTS