Le club de l'ESMP Athlétisme recrute

La structure

Dans le cadre de son projet associatif et de développement, le club de l'Entente Sportive Maintenon-Pierres Athlétisme est à la recherche d'un agent de développement. La structure, basée en Eure-et-Loir, est un club dynamique, convivial et familial de plus de 250 licenciés et d'une vingtaine de bénévoles pour l'encadrement et l'administration. L'association accueille les licenciés à partir de 3 ans et propose différentes pratiques : initiation, découverte, compétition, loisir et santé. Disposant d'une piste en synthétique et de salles omnisports pour la période hivernale, les adhérents sont accueillis dans de très bonnes conditions. L'organisation d'évènements sportifs ou ludiques ponctue la saison sportive et permet à la structure de s'impliquer activement sur le territoire.

Le poste

• Titre du poste : Agent de développement - Educatrice sportive/Educateur sportif
  • Description générale du poste : Encadrement sportif, aide à la pratique et à l'organisation des évènements, promotion du club
  • Poste à pourvoir à partir du : 1/09/2019

• coordination et animation de l'école d'athlétisme 3-10 ans
  • encadrement des groupes "Piste" et "Running"
  • intervention dans les accueils de loisirs et les écoles
  • animation de la section "Athlé Santé Loisir"
  • encadrement de stages d'initiation ou de remise en forme pendant les vacances

Evènementiel, promotion  et prospection

• organiser et animer des évènements
  • promouvoir le club et son projet associatif afin d'étendre son champ d'action et sa zone géographique d'intervention
  • rechercher de nouveaux partenaires financiers

Administratives et logistiques

• rendre compte régulièrement des différentes actions réalisées auprès du président
  • faire le lien entre le club et les collectivités
  • gérer le matériel et les équipements : stock, entretien et préparation des commandes
  • préparer le matériel pour les différents évènements

Profil recherché

• BEES 1er degré option Athlétisme - DESJEPS option Athlétisme - Master STAPS (entraînement sportif) - Entraîneur "Marche Nordique" si possible
  • Débutant accepté
  • Permis B
  • Bonne connaissance du milieu associatif et de l’athlétisme
  • Etre parfaitement autonome et avoir le sens de l’initiative
  • Dynamique, qualité d'écoute et très bon relationnel
  • Très bonnes qualités rédactionnelles
  • Parfaite maîtrise des outils informatiques (pack office, photoshop, portail Internet, ...)
Conditions de travail

• Lieu : Maintenon/Pierres (28) et dans un rayon de 20 km - Déplacement possible dans le département et la région.
  • Type de contrat : CDI
  • Nombre d'heures hebdomadaires : 35h (journée et soirée, le samedi et quelques dimanches)
  • Niveau salarial conventionnel (CCNS) : 5
  • Rémunération brute mensuelle : 1 982,84 €
  • Primes : prime annuelle en fonction des objectifs atteints (à définir en début de saison)

Candidatures

Dossier de candidature (lettre de motivation + CV) par email : contact@esmpathletisme.fr ou par courrier : M. Le Président de l'ESMP Athlétisme - 45, Rue René et Jean Lefèvre 28130 PIERRES avant le 15 avril 2019. Un entretien sur Pierres sera organisé pour les candidats retenus.