La Ligue de Normandie d'athlétisme recrute un Directeur Responsable de Projet (H-F)

La Ligue de Normandie d'Athlétisme est un organe déconcentré de la Fédération Française d'Athlétisme (FFA) régie par la loi du 1er juillet 1901 en charge de développer et contrôler la pratique de l'athlétisme sous toutes ses formes en appliquant la politique de développement de la FFA. Dans le cadre de l'exécution de ses missions et de son développement, la Ligue de Normandie recrute un directeur-Responsable de Projet (H-F).

Descriptif
Le Directeur - Responsable de Projet sera en lien avec le Président pour gérer l'organisation, le fonctionnement et coordonner la gestion des projets de la Ligue dans toutes ses composantes selon les choix stratégiques adoptés par le Comité Directeur.

Missions
- Coordonner la définition et la mise en œuvre du plan de développement de la Ligue :

• être force de proposition dans la conduite de projet,
  • piloter la mise en œuvre (répartition des moyens, coordination, suivi financier),
  • faire le suivi et l'évaluation.

- Assurer la gestion des ressources humaines : management de l'équipe répartie sur deux sites :

• répartition et organisation des tâches,
  • gestion des salaires, des charges sociales,
  • entretiens annuels,
  • développement des compétences et suivi des formations,
  • gestion des plannings, congés, repos et heures supplémentaires,
  • prépare le recrutement éventuel de salariés.

- Assurer la responsabilité de l'élaboration et du déploiement d'une stratégie de partenariats et de communication visant à valoriser l'image de la Ligue et diversifier ses sources de Financement.

Profil

• Expérience professionnelle souhaitée au minimum de 7 ans (dont 2 ans dans des fonctions similaires).
  • Connaissance du milieu associatif.
  • Maîtrise de l'outil informatique.
  • Bonne expression écrite et orale et aisance dans la prise de parole en public.
  • Très bon relationnel notamment avec les bénévoles.
  • Esprit d'équipe.
  • Capacité d'écoute, d'analyse et de décision.
  • Capacité à manager.
  • Capacité à développer une vision stratégique.
  • Savoir rendre compte.
  • Devoir de réserve.
  • Titulaire du permis B (déplacements nombreux à prévoir sur la Normandie - véhicule de service).

Poste

• Cadre 6 de la Convention Collective Nationale du Sport.
  • Contrat à Durée Indéterminée (CDI).
  • Poste basé à Mondeville (14) avec présence partagée entre Mondeville et Grand Quevilly (76).

Poste à pourvoir dès que possible.

Transmettre candidature (CV et lettre de motivation manuscrite) avant le 30/04/2019 à : athlenormandie.recrutement@gmail.com