Le club les foulées de Saint-Germain-en-Laye recherche un coach diplomé (H/F)

PRESENTATION DU CLUB :

Les Foulées de Saint Germain en Laye est un club d’athlétisme créé, il y plus de trente ans qui a son siège à la Maison des Associations, 3 Rue de la République 78100 Saint Germain en Laye. Son effectif est de 180 adhérents environ. Son fonctionnement est identique aux autres associations gérées par la loi de 1901. Son conseil composé de 15 membres élus annuellement par les adhérents lors de l’assemblée générale, parmi ces membres est élu le Président. Il tient une réunion mensuelle.

IDENTIFICATION DU POSTE A POURVOIR :

- INTITULE : Coach sportif chargé du développement de l’athlétisme hors stade et activité forme.
- TYPE DE CONTRAT : 3 vacations maximum par semaine (le mardi de 19H00 à 20H30, le jeudi même horaire, le dimanche de 09H00 à 10H30 environ)
- POSTE A POURVOIR : le 1er septembre 2019
- REMUNERATION : groupe 3 ou 4 de la Convention Collective Nationale du Sport (CCNS) selon diplômes et compétence.

MISSIONS :

- Animer les entraînements, les compétitions (championnats) et activité forme
- Coordonner les entraînements et activité forme
- Encadrer les entraînements et activé forme
- Elaborer les plans d’entraînement et activité forme en fonction des objectifs à venir (10 km – semi-marathon, marathon et cross en période hivernale)
- Diffuser mensuellement les plans d’entraînement
- Soutenir l’organisation des manifestations du club
- Mener des actions individuelles et ponctuelles auprès de nos licenciés
- Assister à la réunion mensuelle de la commission sportive

PROFIL EXIGE :

- DIPLOMES : diplôme d’Etat de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport – DEJEPS ou un Certificat de Qualification Professionnelle - Technicien Sportif option hors stade - CQP
OBS - les titulaires d’un Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport (BPJEPS) ne sont pas habilités à postuler à cet emploi.
Le candidat doit être motivé, avoir le sens du relationnel, être autonome et faire preuve de rigueur. Il doit avoir une bonne maîtrise des outils informatiques (internet, word, excel)

LIEU DE TRAVAIL :

Stade Georges LEFEVRE sis 29 Avenue du Président John Fitzgerald KENNEDY 78100 SAINT GERMAIN EN LAYE, bâtiment du Rugby
- Sites d’entraînements : stade Georges LEFEVRE (piste) et forêts de Saint Germain en Laye et Marly.
- Animations décentralisées sur le département : parc de Marly pour la préparation des cross.

Les personnes intéressées par cette offre sont invitées à adresser leur candidature à l’adresse suivante : contact@fouleesdesaintgermainenlaye.com