Le club de Senlis Athlé recherche un Animateur sportif (F/H)

ASSOCIATION : SENLIS ATHLE
Type de contrat : CDII
Temps de travail : 18h/ semaine
Statut : catégorie 3 de la Convention collective nationale du sport (CCNS)
Poste à pourvoir : à compter du 01 Septembre 2019
Poste basé : SENLIS (Oise)

Activités/missions principales :
Encadrer et développer la section marche nordique, développer la remise en forme dans le cadre du sport santé. Accompagner les sorties des différents groupes de niveaux et faire progresser ceux-ci dans leur pratique de la marche nordique. Promouvoir et développer le sport découverte. Encadrer et animer les séances pour les Eveil Athlétique et Poussins.

Formation :
Titulaire d’une carte professionnelle (DEJEPS, BPJEP). Diplôme de marche nordique 1er degré et si possible entraîneur -12 ans.

Expérience :
Si possible 2 ans d’expérience sur un poste similaire.

Compétences :
Savoirs
connaissance du milieu associatif, connaissance technique de la marche nordique, connaissance de la réglementation liée à l’encadrement de la pratique sportive.

Savoir faire
animer un groupe d’adulte et/ou  d’enfants ; communiquer et faire preuve de pédagogie ; piloter un projet ; travailler en équipe ; structurer son travail ; savoir rendre compte ; savoir planifier  les sorties  ;  gérer les aléas ; s’exprimer en public ; résoudre les problèmes

Savoir être
autonomie/confiance en soi ; capacité à gérer le stress ; capacité d’adaptation ; capacité d’écoute ; capacité de conviction ; capacité de décision ; créativité ; curiosité ; discrétion ; diplomatie ; leadership ; maitrise de soi ; rigueur/fiabilité ; sens critique ; sens de l’initiative ; sens de l’organisation ; sens de la confidentialité ; sens du relationnel

Condition d’exercice du poste :
Séances de marche nordique dans les forêts aux alentours de Senlis avec départ des séances en différents lieux. Séances Athlé découverte sur le complexe sportif de Senlis.
Séances programmées  en après-midi ou en soirée.

Procédure de recrutement :
Faire parvenir vos candidatures (CV et lettre de motivation) par mail (fdgmichel@orange.fr)