L'US FORBACH ATHLETISME recherche un éducateur sportif
Poste à pourvoir à compter du : 01/09/2019
Lieu de travail : Maison de l’Athlétisme - Stade du Schlossberg à Forbach
Activités/missions principales :
- Encadrement, entraînement et animation des athlètes des catégories dites « jeunes » (éveil athlétique, poussins, benjamins, minimes).
- Accompagnement, encadrement, des athlètes des catégories dites « jeunes » et de la catégorie minimes lors des déplacements organisés par l’association, notamment le week-end.
- Développement du secteur « catégorie jeunes » (augmentation et maintien du nombre de licenciés).
- Selon les besoins de l’association, sur demande et seulement avec l’accord de sa hiérarchie, il ou elle pourra être amené à intervenir dans les autres catégories d’athlètes.
- Intervention et implication, à la demande du président, sur les différents projets de l’association.
- Intervention au niveau de la section sportive « athlétisme » du collège Jean-Moulin avec l’accord et sous la responsabilité du professeur d’E.P.S. chargé de la section sportive.
- Intervention au niveau des classes des écoles primaires du secteur de Forbach travaillant en partenariat avec l’U.S. FORBACH ATHLETISME.
- Travail administrativo-sportif lié à l’activité du club, en relation avec le président, le secrétaire général, le trésorier général, le directeur et les coordonnateurs sportifs, qui sont les seuls habilités à confier un travail.
- Création et maintenance du site internet de l’association.
- Participation active à toutes les manifestations sportives et para-sportives organisées par le club (Stages, compétitions, réunions, soirées etc…).
- Investissement dans le meeting international, communication, organisation, gestion du secrétariat.
- Maintenance et rénovation du matériel pédagogique d’athlétisme au stade du Schlossberg, dont le club est propriétaire.
Niveau de formation / qualification souhaité :
- Titulaire d'un BEES 1e degré, d'un BP JEPS avec une spécialité athlétisme ou Licence STAPS.
- Expérience souhaitée : Entraînement.
- Bonne maîtrise des outils de bureautique : word, excel, publisher, réseaux sociaux
- Mise à jour du site internet.
Conditions particulières pour l’exercice du poste :
Permis B nécessaire
CV et lettre de motivation à adresser par courriel à :
p.schuler@free.fr