MES ACCÈS
Trouver un club près de chez vous
Les
Vidéos
Derniers
clichés
Espaces
FFA
STRUCTURES
CLUBS
l'actu des espaces | infos
La FFA recherche un assistant de gestion (F/H)
1130
Commentez cette actualité

Pôle : Finances et Gestion
Type de contrat : CDD - 4 mois
Statut : Non Cadre (groupe 4 - convention collective nationale du sport)
Poste à pourvoir : Janvier 2020
Poste basé : Paris (13eme)

Contexte :
La Fédération Française d’Athlétisme (FFA) est chargée par délégation ministérielle de promouvoir, d'organiser et de développer l’athlétisme en France. La FFA recherche un(e) Assistant(e) de gestion à compter du mois de janvier 2020 pour une durée de quatre mois.

Missions principales :

  • Assister le suivi de la comptabilité générale (fournisseur, clients) et analytique
  • Assister le suivi et le contrôle de l'exécution budgétaire (enregistrer les engagements de dépenses, suivre les demandes de virements de crédits et saisir les virements de crédits, réaliser/renseigner les tableaux de bord et outils de suivi)
  • Participer au suivi de la trésorerie
  • Assurer un suivi des opérations financières liées aux évènements fédéraux récurrents en lien avec le Pôle des Organisations sportives
  • Participer au suivi comptable et budgétaire lié au projet d’organisation des championnats d’Europe de Paris 2020
  • Participer au suivi comptable de l’Organisme de Formation de l’Athlétisme (OFA)
  • Assister à l'établissement des bilans et l’élaboration des documents comptables (annexe, liasse fiscale et plaquette) pour les instances et interlocuteurs désignés (élus FFA, Commissaires aux comptes, administration fiscale) dans les délais impartis

Profil recherché :
Issu d’un parcours d’enseignement supérieur (bac +3 domaine comptabilité/gestion) vous vous appuyez sur une première expérience professionnelle réussie (3 ans) qui vous permet d’appréhender les contours du poste proposé. Vous maitrisez les règles et les techniques de la comptabilité générale et analytique et du contrôle de gestion (contrôle budgétaire, tableau de bord…). Vous êtes reconnu(e) pour votre aisance dans l’utilisation des outils informatiques (logiciel de gestion et bureautique). Vous êtes également reconnu(e) pour votre rigueur, discrétion, fiabilité et sens relationnel. La connaissance du milieu associatif serait un plus.

Merci de bien vouloir nous faire parvenir votre CV accompagné d’une lettre de motivation à : recrutement.finance@athle.fr

 

RB
Admin Athle.fr
les réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
dans la même rubrique
02/12 >  
22/11 >  
22/11 >  
15/11 > (1)
06/11 >  
09/10 >  
10/09 >  
10/07 >  
04/03 >  
06/02 >  
le reste de l'actualité
05/12 >  
22/11 > (3)
14/11 >  
14/11 > (2)
05/11 >  
04/11 >  
30/10 >  
23/10 >  
18/10 >  
15/10 >  
06/10 >  
27/09 >  
27/09 >  
19/09 > (1)
19/09 > (1)
16/09 >  
11/09 >  
10/09 >  
05/09 > (1)
05/09 >  
30/08 >  
23/08 >  
01/08 >  
25/07 >  
23/07 >  
rechercher
Subventions
PSF
Fil
Info
12345
Organisme de
Formation
boutique
FFA
INFORMATIONSFORMATIONCOMMUNAUTÉBASES DE DONNÉESMÉDICALBOUTIQUE
NOS PARTENAIRES
CONDITIONS D'UTILISATION MENTIONS LÉGALES CONTACTS