Le Groupement Athlétique de la Basse Seine (76) recherche un éducateur sportif (H/F)

IDENTIFICATION

- Nom de la structure : Groupement Athlétique de la Basse Seine
- Sous la responsabilité de : S. Boutel
- Type de contrat : CDD
- Temps de travail : 15 heures
- Statut (groupe de classification CCNS) : 4
- Rémunération mensuelle : Entre 750 et 850 € brut en fonction de l'expérience et des diplômes.
- Lieu de travail habituel : Communauté d’Agglomération Caux Vallée de Seine

CONTEXTE ET FINALITES DU POSTE

Le Groupement Athlétique de la Basse Seine (76) recherche un entraineur d’athlétisme pour la saison 2019-2020.
Le club, classé en Nationale 3, compte 240 licenciés dont 1/3 de licences loisirs.
Le recrutement concerne un poste d’entraineur en athlétisme loisir (athlé santé et marche nordique) et jeunes (intervention dans les établissements scolaires).

MISSIONS ET ACTIVITES

L’entraîneur recruté devra :
- Animer les créneaux du pôle loisir (« athlé-santé » et marche nordique) sur le secteur de la communauté d’agglomération (80 % du poste)
- Intervenir en école primaire en proposant des cycles d’athlétisme pour des enfants de 6 à 11 ans (20% du poste)

NIVEAU DE DIPLOME REQUIS ET/OU SOUHAITE

Le candidat doit être en possession d’une carte professionnelle en cours de validité.
La possession des diplômes suivant serait un plus :
- Brevet d’Etat 1er degré ou DEJEPS en athlétisme
- DEJEPS Marche Nordique
- Licence STAPS « Entraînement »
- BPJEPS activité physique pour tous
- Coach Athlé santé

NIVEAU D’EXPERIENCE SOUHAITE

2 ans dans l’encadrement de jeunes et d’adultes dans le cadre d’une pratique athlétique.

COMPETENCES

- Connaissance des bases athlétiques
- Connaissances sur le développement physique en lien avec une pratique de santé
- Piloter le projet de développement d’une activité