Suite aux annonces du Président de la République Emmanuel Macron lors de son allocution jeudi soir, André Giraud, président de la Fédération Française d’Athlétisme, et les membres du bureau fédéral ont pris la décision d’annuler l’ensemble des compétitions et rassemblements. Par ailleurs, la FFA demande aux clubs de suspendre tous les entraînements en groupe*. Dans la continuité de ces décisions, l'OFA vous informe que toutes les sessions de formation en présentiel sont reportées jusqu’à nouvel ordre.
Ces mesures s’appliquent à partir d’aujourd’hui à l’ensemble des catégories d’âges, de pratiques et de niveaux (fédération, ligues, comités départementaux et clubs), jusqu’à ce que les conditions sanitaires permettent la reprise de ces activités.
La Fédération Française d’Athlétisme s’engage aux côtés des pouvoirs publics, afin de lutter efficacement contre la propagation du COVID-19 dans un esprit de responsabilité et de solidarité nationale.
* Lors d'un point presse vendredi, la ministre des Sports, Roxana Maracineanu a recommandé de limiter les activités sportives encadrées à dix personnes (encadrants compris), pour maintenir une pratique sportive responsable et adaptée, afin de limiter les risques de propagation du virus.
Effectivement, ce n'est pas simple pour la FFA. Le ministère des sports a peut-être été un peu plus réfléchi que lors de l'annulation des championnats de France de cross (alors qu'il fallait ensuite assurer la continuité sportive) en écrivant que l'on n'empêcherait pas les jeunes de jouer au football...par contre toutes les pistes sont annoncées comme fermées...alors que finalement on peut s'entraîner par groupes de 10, encadrants inclus.
Raphaël Bouchard - 14/03 (12h13)
Beaucoup de questions peu de réponses à date
Renaud Segard - 14/03 (10h41)
Bonjour, les athlètes sont demandeurs d'aménagement afin de préparer les échéances dans l'espoir d'un maintien du calendrier. Pouvons nous, sans soucis, et surtout pour nos salariés, organiser des petits groupes de qqs unités sur des ateliers dispersés sur un stade ?
Jean françois Chretien - 13/03 (20h32)
Pas facile de s'y retrouver. Donc simple question : "est-ce que 4 groupes de 10 aux 4 coins du stade sont acceptés" ?
Philippe Auzeil - 13/03 (19h40)
Un athlète peut-il s'entraîner seul ?
Philippe Auzeil - 13/03 (19h34)
Interdire toutes activités d'entraînement me semble excessif surtout pour des entraînements en exterieur où les risques sont bien moindres en respectant les consignes d'éloignement ( cf infos du médecin responsable diffusée à la tele), la preconisation de Roxana MARACINEANU limitant à 10 personnes me semble raisonnable. Personnellement j'entraine UN athlète (lanceur) pour une prévision de qualif au France élite et une suppression des seances sera fort dommageable.
Didier Le gall - 13/03 (16h45)
Il y a quelques minutes, la ministre des Sports a assuré que "nous sommes mobilisés pour trouver des solutions au cas par cas" et a demandé aux sportifs de réaliser leurs entraînements par groupes de 10 personnes maximum... !?!?
Jean-noël Olphand - 13/03 (15h20)
Albert Salgueiro, je ne sais pas si elle a ce pouvoir, mais c'est notre autorité de tutelle, c'est elle qui nous assure en tant que licencié et que club affilié. Ce n'est pas comme si nous étions un SOU des Ecoles.
Après oui, je pense que c'est une erreur pour tout ceux qui vont restés enfermés toutes une journée avec leurs enfants dans la maison.
Jacques Beduneau - 13/03 (13h42)
quand est il de cette information du 1er ministre
Coronavirus : les rassemblements désormais limités à 100 personnes, annonce Edouard Philippe
Albert Salgueiro - 13/03 (13h18)
"annuler l’ensemble des compétitions et rassemblements"? Ceux organisés par la FFA ou également ceux organisés par les Clubs. En ce dernier cas, je ne pense pas que la FFA ait ce pouvoir. Merci à la FFA de préciser.
Claudette Mathias - 13/03 (13h16)
Alors que dire des AG de LIGUE,,,, avec pénalités pour les absents et contagion pour les présents????
On pourrait peut-être aussi les repousser......
Bertrand Gabillaud - 13/03 (12h16)
Bonjour,
Déjà qu’il faut s’affranchir des règles sociales habituelles comme la bise ou la poignée de main, si en plus il faut s’isoler, je crains que ce soit contre productif. Il me semble que maintenir des entrainements en extérieur exclusivement - sur stade ou en nature, mais aucune activité en salle ni de vestiaires - et par petits groupes serait préférable à un arrêt total. L’humain a besoin de s’oxygéner, et de toute façon si les jeunes ne vont pas au stade, ils seront à trainer dans les r
Carole Vidal - 13/03 (11h46)
sage décision, le tennis & le rugby l'ont déjà annoncé !
nous devons limiter au maximum la propagation du virus, même s'il n'est pas dangereux pour nous, il l'est pour les personnes faibles.
nos coachs ne vont pas nous laisser tomber, ils font nous concocter un petit menu pour rester en forme pendant 2/3 semaines ! nous avons de la chance, notre sport peut se pratiquer en nature (au moins la partie condition physique ! )
Monnerais Bruno - 13/03 (11h26)
Bonne question d'Antoine Duc...
Nathalie Steinville - 13/03 (11h25)
Est ce que les AG des comités sont concernées?
Nicolas Doumeng - 13/03 (11h24)
Et donc les entraînements individuels peuvent continuer, notre haut niveau est sauf ! Pathétique.
Nicolas Doumeng - 13/03 (11h23)
Je pense qu'annuler les entraînements est une erreur, l'humain est un être social, il a besoin d'un minimum d'interactions. L'oisiveté est mère de tous les vices.
Benjamin Clergot - 13/03 (11h20)
Bonjour pour info la FFF à réagit hier vers 22 h 00; décision responsable malgré le retard à l'allumage et il fallait s'y attendre
andré giraux ne devait pas être un sprinteur
Antoine Duc - 13/03 (11h10)
bonjour, qu'appelez vous entrainements en groupe?
12
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.