Confinement : Nos clubs ont du talent (épisode 2)
Confinement : Nos clubs ont du talent (épisode 2)

Comme la semaine dernière, retrouvez en vidéo quelques propositions des clubs de la Fédération Française d’Athlétisme, aux quatre coins de la France, pour rester en forme tout en restant chez soi, pour les petits et les grands.

Pour les adultes

Les lanceurs se régaleront avec des coaches du Stade Rennais et de la Jourden & Forge Throw Team, qui remplacent les engins de lancer par des balais pour travailler le geste.

Le CA Pontcharra-Rochette-Grésivaudan a mis des circuits training sur sa page YouTube. Par exemple, une session d’étirements.

Dans la même veine, Kader Chemlel, coach athlé santé au sein du Montbéliard Belfort Athlétisme, a mis en ligne une séance de tabata, avec explications des bonnes postures à adopter pour se faire du bien sans se faire mal.

Mehdi, coach à l’AC Haute-Vilaine, a mis sur pied des fiches illustrées pour réaliser des séances équilibrées pendant une semaine, disponibles à cette adresse.

Pour occuper les enfants

Pour les plus jeunes, le Servins AC a fait preuve d’originalité, avec une dictée athlétique qui associe les lettres de l’alphabet à des exercices simples pour les moins de douze ans.

L’Athlé Chartres Lucé ASPTT Mainvilliers a créé un compte Instagram spécialement dédié aux exercices pour les moins de douze ans.

Margot Helaine, coach au BA Coutances, filme ses séances de sports avec ses enfants, dont vous pouvez bien sûr vous inspirer.

Et aussi

La Sco Sainte-Marguerite Marseille offre une séance de PPG en live tous les soirs à 18h sur sa page Facebook.

En parallèle, un médecin et ancien athlète aborde de façon pédagogique et synthétique les risques du virus sur le Facebook de la LIFA, pour bien comprendre les enjeux et les tenants de la situation sanitaire actuelle.

La mascotte de l’Entente Jura Centre Athlétisme, Athloup met en scène sa préparation physique à la maison, et défie les autres mascottes d’en faire de même. Hélas au repos forcé, Athlix ne pourra en faire de même dans l’immédiat, mais reviendra bien vite.