L'Etoile Athlétique Loverienne recherche un éducateur sportif F/H

ASSOCIATION : ETOILE ATHLETIQUE LOVERIENNE (E.A.L)
:  CDI
Temps de travail :  18h par semaine temps annualisé sur 12 mois (hors vacances scolaires)

STATUT :  Rémunération suivant qualification (groupe 3 ou 4) de la grille de la convention collective National du sport)

Poste à pourvoir :  à compter du 01 septembre 2020
Poste basé : à Louviers (27400)
Lieu : le stade Carrington flambant neuf

Le club athlétisme EAL de Louviers 27400 (20 000 habitants) en Normandie à 1h de Paris recherche pour le 01 septembre 2020 pour son école athlétisme un éducateur sportif (débutant accepté si passionné).
Ce poste pourra évoluer rapidement vers un plein temps en fonction du développement du Club

ACTIVITÉS PRINCIPALES

Missions sportives :
- Préparer et animer des entrainements athlétismes (pluridisciplinaire et pour toutes les catégories).
- Participer au fonctionnement de la structure.
- Accompagner et organiser la mise en place d’événements sportifs (Cross du Carrington et trail des violettes)
- Assurer la gestion de certaines activités (organisation des déplacements, mise en place de stages…).
- Garantir la sécurité des pratiquants et de la bonne utilisation des installations.
- Gestion et entretien du matériel spécifique.

Missions administratives :
- saisir les licences, et les inscriptions aux compétions, réaliser le suivi des records du club et du ruban violet. (Challenge interne) en télé travail.

CONDITION D’EXERCICE DU POSTE

- Horaires : les mardi et vendredi de 17h à 19h30 et le mercredi de 14h à 17h30 plus accompagnement en compétition le samedi et le dimanche en fonction du calendrier.
- Lieu : Stade Carrington rue du Maréchal Leclerc à Louviers (Eure)
- Travail sur un stade entièrement rénové et en gymnase

SAVOIR ETRE

- Doit savoir réaliser en autonomie des séances   et réaliser une progression pédagogique
- Doit savoir rendre compte et faire un bilan de ses interventions
- Être une personne ressource pour le développement du projet du club.

SAVOIR FAIRE

- Connaissance technique et pédagogique de l’athlétisme.
- Être titulaire d’un CQP « Animateur d’athlétisme « option école athlé »  ou BPJEPS option ou DEJEPS Perfectionnement Sportif mention athlétisme ou Licence STAPS (sauf management)
- Être en possession d’une carte professionnelles en cours de validité

PROCEDURE DE RECRUTEMENT

Envoyer CV et lettre de motivation par courriel au président Didier DENEUX