Le club du Garges Athlétique Club recherche des entraineurs bénévoles

Le club du Garges Athlétique Club recherche des entraineurs bénévoles pour la rentrée de septembre.

Benjamins Minimes

Le Garges Athlétique Club recherche un.e entraineur.e pour animer et coordonner les catégories benjamin et minimes.
Nous recherchons un entraîneur motivé pour encadrer un groupe de benjamins et minimes. L’entraîneur apportera également son soutien au responsable de la direction sportive dans la partie administrative.
Vous souhaitez bâtir des liens avec les jeunes, leur transmettre la passion de l’activité physique, les éduquer sur les saines habitudes de vie et leur donner gout à la compétition.
Vous souhaitez faire partie d’un club dont les fondements sont la qualité de son encadrement et son école de formation.

Lieu : Complexe Sportif Pierre de Coubertin, Avenue Joliot Curie, 95140 GARGES-LES-GONESSE
Qualités recherchées et activités :
- Capacité à manager une équipe d’entraineur benjamins minimes
- Être en mesure de définir une planification annuelle
- Définir des contenus conduisant à une progression technique des athlètes (En lien avec le coordonnateur général des entraineurs du club)
- Coordonner son action avec les référents administratifs du club et éventuellement apporter son soutien
- Accompagner les jeunes en compétitions avec son équipe d’entraineur et ou coordonner leur organisation
- Créer du lien avec les entraineurs de spécialité du club pour orienter les potentiels
- Intervenir dans les opérations des développements du club

Forme et santé

Le Garges Athlétique Club a pour politique de proposer à terme l’ensemble des familles de l’athlétisme. Pour cela, nous recherchons un.e entraineur.e de marche nordique et forme/santé

Lieu : Complexe Sportif Pierre de Coubertin, Avenue Joliot Curie, 95140 GARGES
Jours et horaires des entraînements : à déterminer en accord avec l’entraîneur
Qualités recherchées et activités :
- Capacité à manager un collectif
- Être en mesure de définir une planification annuelle
- Organiser et assurer l'entraînement d’un groupe marche nordique adulte
- Développement de l’athlé santé
- Accompagner les marcheurs en compétition
- Participer à l’organisation et assurer les stages
- Participer aux actions du club : fêtes, représentation, forum des associations, interventions extérieures
- Assurer éventuellement quelques tâches administratives et d’organisation
- Capacité relationnelle
- Volonté de partager ses connaissances avec les autres membres du club

Demi-fond

Le Garges Athlétique Club a pour politique de proposer à terme l’ensemble des familles de l’athlétisme. Pour cela, nous recherchons un.e entraineur.e de demi-fond

Lieu : Complexe Sportif Pierre de Coubertin, Avenue Joliot Curie, 95140 GARGES
Jours et horaires des entraînements : Lundi, mercredi et vendredi de 18h30 à 20h30
- Participer à l’organisation et assurer les stages
- Intervenir dans les opérations des développements du club
- Une grande motivation

Les entraineurs diplômés sont les bienvenus !

Si nécessaire, une formation sera prise en charge par le club afin que vous soyez diplômé FFA.

Pour toutes demandes de précisions veuillez contacter :
Par mail : gargesathletiqueclub@gmail.com ou par tél. au 07.56.90.50.40