Cyrena Samba-Mayela s’est imposée de fort belle manière mardi lors du meeting de Chorzow (Pologne), en passant pour la première fois de sa carrière sous les 13’’ sur 100 m haies. Rénelle Lamote a achevé sa saison sur 800 m par un chrono de 2’01’’56.
Une semaine après ses 13’’07 encourageants à Szekesfehervar (Hongrie), et pour sa troisième course de la saison, Cyrena Samba-Mayela a tenu les promesses d’un premier chrono sous les 13’’ chez les seniors (elle avait déjà couru plus vite chez les cadettes avec des obstacles à 76 cm). Mardi à Chorzow (Pologne), la hurdleuse d’Adidas Runners Paris a signé un départ canon, et a su conserver son avantage jusqu’au bout pour résister au retour de la concurrence, emmenée par la Polonaise Karolina Koleczek et la Biélorusse Elvira Herman. A l’arrivée, un chrono de 12’’87 (-0,2), le meilleur d’une Française en 2020, un petit pas de danse et une grosse satisfaction pour l’élève de Teddy Tamgho. « Me battre pour la victoire m'a aidée à signer ce temps. J'avais de très bonnes sensations, je me suis lâchée comme mon coach me l'avait demandé, et le chrono est sorti ! Passer sous les 13 secondes, c'est un vrai cap de franchi. Les choses sérieuses vont enfin pouvoir commencer », a-t-elle confié à nos confrères de L’équipe. En lice à Marseille la semaine prochaine, elle pourrait aller encore plus vite si les conditions le permettent.
Au même endroit, Rénelle Lamote a enchaîné une deuxième course en trois jours sur 800 m, avec un peu plus de réussite qu’à Stockholm, même si elle a peiné dans la dernière ligne droite. Neuvième en 2’01’’56, la demi-fondeuse du Pays de Fontainebleau Athlétisme a vu de loin la révélation de l’année britannique Jemma Reekie signer la meilleure performance mondiale de l’année en 1’58’’63.
Cyrena, le plus grand talent des haies en devenir. Quand on visualise la course de Chorzow, force est de constater, des qualités explosives, de la vitesse mais aussi une technique très perfectible. En effet, toujours ce buste pas assez baissé sur la jambe d'attaque, pour avoir une reprise du pied au sol plus rapide. Si notre jeune hurleuse, projette de traverser l'atlantique pour progresser dans la meilleure école du monde, c'est un chrono de 12"40 dans les 3 ans.....
Lionel Heguy - 27/08 (10h03)
Bravo Cyrena c'est un chrono important pour la suite...
Frédéric Hugenell - 26/08 (21h10)
la course ici
https://www.youtube.com/watch?v=shZwIA4qKCA&feature=youtu.be&fbclid=IwAR36HeVqbN9n8Nke-9HjjHbEqnQ0nDXcvs02toJBjNyGvhvtsmn7FisU-D4
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.