Championnats de France Elite et espoirs : Où et comment suivre la compétition
Commentez cette actualité(1)
Championnats de France Elite et espoirs : Où et comment suivre la compétition

Pour la première fois de son histoire, la Fédération Française d’Athlétisme propose, à l’occasion de ses championnats de France Elite et espoirs du centenaire, une diffusion vidéo en intégralité de la compétition. Présentation du dispositif.

Sur la chaîne L’Equipe

Les championnats de France Elite, auxquels se greffe cette saison le rendez-vous national des espoirs, reviennent en clair à la télévision pour le plus grand bonheur des amoureux d’athlé. Ils seront diffusés en direct samedi 12 septembre de 18h à 20h, puis dimanche 13 septembre de 14h45 à 16h45. Aux commentaires : le journaliste François-Xavier de Châteaufort et l’ex-recordman d’Europe du 3000 m steeple Bouabdellah Tahri, avec Claire Bricogne sur le terrain pour les interviews d’après-course et concours. Pour la première fois, la Fédération Française d’Athlétisme est productrice du signal TV, et donc maitre d’œuvre de la production des images de l’événement.

Sur athle.fr et Youtube

Nouveauté majeure, qui va ravir tous les passionnés d’athlétisme : les championnats de France Elite et espoirs seront à suivre en intégral vidéo sur athle.fr, le site officiel de la Fédération Française d’Athlétisme, et sur le compte Youtube de la FFA. La formule idéale pour ne rien rater de la compétition devant son ordinateur, de 14h à 21h le samedi et de 9h à 17h le dimanche. Les commentaires seront assurés par des membres de la commission animation de la FFA, avec à leurs côtés des entraîneurs et anciens athlètes prestigieux.
En plus de la diffusion vidéo, retrouvez sur athle.fr les résultats à l’issue de chaque épreuve et les réactions de l’ensemble des champions de France Elite, dans le cadre du direct commenté de la compétition. Des compte-rendu seront publiés chaque soir et reviendront sur les grands moments de la journée.

Sur les réseaux sociaux

Suivez aussi les championnats de France Elite et espoirs sur les comptes Twitter, Instagram et Facebook @FFAthletisme. Live-tweet, coulisses de la compétition, extraits vidéo des temps forts de l’événement, albums photos : prolongez cette expérience immersive grâce aux réseaux sociaux et à la mobilisation des équipes de la Fédération.

Toutes les informations sur les championnats de France élite et espoirs en cliquant ici

les réactions (1)
Emmanuel Foucat - 08/09 (19h25)
Quel dommage que les épreuves combinées ne soient plus représentées, alors que nous avons le recordman du monde de la discipline... Cela signifie moins de visibilité pour la spécialité et pour les athlètes concernés. Cela constitue également une occasion de moins de performer.