Covid-19 : Déclaration d’André Giraud, président de la FFA
19255
Commentez cette actualité(33)
Covid-19 : Déclaration d’André Giraud, président de la FFA

Le Président de la République, Emmanuel Macron, a annoncé mercredi soir un reconfinement national jusqu’au 1er décembre, dans un contexte sanitaire qui se dégrade de jour en jour. Je tiens, en préambule, à adresser toutes mes pensées à celles et ceux qui sont touchés par l’épidémie de Covid-19.

Comme au printemps dernier, le monde du sport va devoir s’adapter et se réinventer pour traverser cette période difficile. Si nous savons déjà, à l’heure actuelle, que les sportifs de haut niveau pourront poursuivre leur activité, dans des modalités restant à définir, des discussions sont toujours en cours concernant la pratique du sport amateur.

J’aurai l’occasion de rappeler vendredi matin, au cours d’une réunion entre la Ministre des sports Roxana Maracineanu et les présidents de fédérations nationales, le rôle central que l’ensemble des clubs d’athlétisme ont joué au cours des derniers mois, en étant vecteurs d’un lien social primordial pendant le confinement puis lors de la reprise. Par leur engagement, leur résilience et leurs nombreuses initiatives, ils ont été exemplaires. Leur expérience sera un précieux atout au cours des prochaines semaines.

Un bureau fédéral extraordinaire de la Fédération Française d’Athlétisme se tiendra vendredi après-midi, et nous permettra de détailler les modalités de la continuité de notre activité. Comme au printemps dernier, je ne doute pas que notre grande famille de l’athlétisme saura se serrer les coudes, en faisant preuve de cet esprit de solidarité qui fait la force du monde associatif. La FFA reste aux côtés de l’ensemble de ses clubs et licenciés, et les assure de son plus fervent soutien.

les réactions (33)
Jean-yves Madelon - 11/11 (23h27)
Les chasseurs sont mieux défendus auprès du gouvernement que les coureurs ! faire des activités sportives dans un rayon de 5km représenteraient un gros progrès....
Eric Kergot - 08/11 (21h16)
nous attendons de la fédé qu'elle se bouge , les chasseurs ont accès à leurs stades plaines et foret plusieurs heures et à des dizaines de km sans souci puissance du lobby de la chasse tant mieux pour eux nous les stades sont interdit ,les forets aussi sinon débrouiller vous avec un rayon de 1 km -- mettez la pression auprès du premier ministre afin que les athlètes puissent s'entrainer et on parle des jeux de Paris -- alors bougez vous merde
Daniel Richard - 05/11 (14h53)
Actualités ? Pas très actualisée cette rubrique depuis le 29/10
Gilbert Uguen - 04/11 (13h50)
1) Les ehfants sont reçus à l'école. Ils y font du sport comme des maths, du français, etc... 2) L'activité sportive en club est écartée, comme sont écartées bien d'autres occasions de rassemblement. Ce sont là deux pans de la stratégie de lutte contre l'expansion de la pandémie. C'est parfaitement cohérent.
Christian Stucheli - 02/11 (16h54)
la ffa reste au coté de ses clubs et licenciés et les assure de son plus fervent soutien (dixit Mr GIRAUD ) mais de quel soutien !!!!!!!!!!!! Pointez du doigt MR le président auprès le la ministre l’incohérence concernant la pratique du sport au collège et lycée et l'interdiction de le pratiquer en club alors que la grande majorité de nos licenciés sont des scolaires!!! voila peut être le soutien dont vous parliez
Alain Deschamps - 02/11 (16h17)
Les enfants du primaire au Lycée peuvent faire de l'athlétisme en cours et en unss a 30 par classe mais pas en club en groupes de 10/15. C'est pourtant le même ministre. Jusqu'ou ira le ridicule!!!
François Hennequin - 02/11 (14h34)
Il en met du temps notre président de la FFA pour rendre compte de son RDV avec la ministre des sports et qu'est-il ressorti du bureau fédéral extraordinaire de vendredi ? Redoutons que cela n'augure rien de bon!
Laurent Bisleau - 02/11 (14h15)
athlètes, impatients de compétitivité, à l'image des sports collectifs qui ont une compétition tous les weekends. c'est l'avenir de l'athlé et de sa continuité à haut niveau. aux entraineurs ensuite d'adapter les entrainements sur toute la saison, ce qu'ils font déjà. aujourd'hui il faut penser à sauver l'athlé, alors la fédé doit s'investir dans ce combat, construire des salles dans chaque départements pour assurer la continuité de ce sport sur toute une saison.
Laurent Bisleau - 02/11 (14h08)
le sport amateur a été sacrifié, l'athlé en fait partie. le haut niveau a été relativement épargné, la difficulté étant de trouver un lieu pour s'entrainer et rester à niveau. le combat pour ouvrir de nouveau les stades est titanesque, nous sommes face à un mur d'absurdités. ce combat est à l'image du développement de l'athlé au niveau national. il faudrait une salle d'athlé par département sans tomber dans le surdimensionnement des salles. la saison d'hivers est primordial pour garder les jeune
Jean-luc Ponthus - 02/11 (11h44)